Base, le Layer 2 de Coinbase, enregistre un volume record de transactions en stablecoins

Alors que depuis le début de l'année, Solana était de loin la blockchain qui enregistrait le plus gros volume de transactions en stablecoins, Base, layer 2 basé sur Ethereum et porté par l'exchange Coinbase, a réussi à se démarquer.

Base, le Layer 2 de Coinbase, enregistre un volume record de transactions en stablecoins

Sur le marché des stablecoins dominé par Solana, Base s'impose progressivement

Ce week-end, Base, le Layer 2 basé sur Ethereum et porté par Coinbase, a enregistré des résultats records sur le marché des stablecoins. En effet, le réseau a surpassé toutes les autres blockchains en matière de volume de transferts de stablecoins durant la journée de samedi.

Ainsi, Base regroupait 30,06 % des transactions en stablecoins, soit plus que d'autres blockchains très établies sur le marché comme Solana (25 %) ou Ethereum (20 %). Un résultat qui n'a pas manqué être mis en valeur sur X par Peter Schroeder, un membre de la communauté crypto et adepte du stablecoin USDC de Circle.

🔎 Tout savoir sur Base, cette blockchain portée par Coinbase

Toujours sur le réseau social, le PDG de Circle, Jeremy Allaire a réagi autour de ce volume de transactions record en stablecoins enregistré par Base, le mettant en corrélation avec son stablecoin USDC. « Waouh. Cela représente un taux de rendement annuel de 6 600 milliards de dollars pour l'USDC sur Base » explique-t-il, dans le cas où cette tendance venait à se poursuivre.

Le stablecoin géré par Circle représentait la majorité des transactions ce samedi sur Base, avec 62 % des transferts enregistrés pour un montant de 37,3 milliards de dollars.

Son plus sérieux rival, l'USDT de Tether, qui reste le stablecoin avec la plus forte capitalisation, ne concentrait que 30 % des transactions, soit 18 milliards de dollars. DAI de Sky, anciennement MakerDAO, complète le podium, représentant 7,4 % du volume total pour 4,5 milliards de dollars.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L'intérêt de la communauté crypto pour les stablecoins et les Layer 2 est grandissant

Depuis le début de l'année, Solana détient une avance significative sur toutes les autres chaînes sur le marché des stablecoins avec un volume de transactions de 8 600 milliards de dollars.

Toutefois, sur le seul mois d'octobre, Base dépasse Solana de quelques millions de dollars : 361 milliards de dollars pour le layer 2 de Coinbase, contre 357 milliards de dollars pour Solana.

Cette nette augmentation du volume de transactions chez Base intervient alors que l'intérêt du réseau Base est en pleine croissance, tout comme celle de nombreux layer 2.

De la même manière, alors qu'ils étaient délaissés notamment à cause de la mauvaise image générée par l'affaire Terra, les stablecoins reviennent en force ces derniers mois. Ils sont vus comme un moyen de garantir liquidité et stabilité dans les transactions crypto.

💡Consultez notre guide pour en savoir plus sur les stablecoins

Sur X, l'utilisateur Johnny_TVL qui s'avère être l'un des responsables de la finance décentralisée (DeFi) pour Base, s'est exprimé autour de cet intérêt pour le Layer 2 et les stablecoins :

blockquote icon

Les stablecoins offrent une excellente opportunité d'accroître la liberté économique. Base permet aux développeurs de créer d'excellents produits en utilisant des stablecoins, et ces produits gagnent rapidement du terrain. Bref, d'énormes opportunités en perspective, fier des progrès réalisés jusqu'à présent

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy
Publicité

Source : Artemis

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?