World Liberty Financial : la cryptomonnaie WLFI connaît des débuts assez poussifs

Problèmes techniques et faibles volumes de vente ont rythmé le lancement de la prévente de la cryptomonnaie WLFI adossée au projet World Liberty Financial porté par les fils de Donald Trump, Donald Trump Jr. et Eric Trump.

World Liberty Financial : la cryptomonnaie WLFI connaît des débuts assez poussifs

610 millions de WLFI vendus sur les 20 milliards de tokens proposés par World Liberty Financial

Ce mardi, World Liberty Financial lançait officiellement la prévente de sa cryptomonnaie WLFI censée permettre de financer son projet de plateforme de finance décentralisée (DeFi). À la fin de la 1ère journée, les chiffres ne sont guère reluisants.

En tout, seuls 610 millions de WLFI avaient été vendus, soit à peine 3 % de l'offre mise à la disposition des investisseurs dans le cadre de cette prévente. Au prix de 0,015 dollar par token, World Liberty Financial n'a récolté « que » 9,15 millions de dollars en une journée.

💡 Qu'est-ce que la finance décentralisée ?

À la vue de ses objectifs initiaux, il est difficile de croire que les porteurs du projet aient été satisfaits du lancement de cette prévente. En effet, en mettant à la vente sur une durée très réduite 20 % de la supply de WLFI, à savoir 20 milliards de tokens, Donald Trump Jr. et Eric Trump cherchaient à lever 300 millions de dollars.

À moins d'un sursaut ce mercredi, il est presque impossible que World Liberty Financial atteigne un tel résultat. Sur X, l'équipe du projet a incité de nouvelles personnes à se procurer des tokens WLFI. Afin de booster les ventes de la cryptomonnaie, et un multiplicateur 1,5x a été mis en place pour les 3 dernières heures de la prévente. Le message a toutefois été supprimé depuis.

À noter qu'à terme, 63 % des tokens de WLFI seront distribués au public, 17 % seront destinés à récompenser les utilisateurs et 20 % seront réservés pour rémunérer les équipes de développement.

Le WLFI se présente comme un token de gouvernance basé sur Ethereum permettant à ceux qui en possèdent, de voter pour ou contre des propositions visant à améliorer la plateforme crypto. Selon un whitepaper dont certains extraits ont été divulgués, cette cryptomonnaie ne sera pas transférable dans un premier temps.

Recevez un bonus de 50 € en créant un compte sur Bitpanda 🐼 !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une prévente qui ne porte pas ses fruits, compliquée par des problèmes techniques

La veille du lancement de la prévente, Zak Folkman, le responsable des opérations du projet, s'était pourtant montré confiant. Il avait alors affirmé que plus de 100 000 investisseurs qualifiés s'étaient enregistrés sur leur site en vue de cette prévente.

Pour certains observateurs, le faible total de vente peut s'expliquer entre autres par des problèmes techniques. En effet, depuis le lancement de la prévente, il est très difficile, si ce n'est impossible, de se connecter au site de World Liberty Financial, signe de surcharge des serveurs ou de la mauvaise préparation technique des organisateurs.

👉 Pour en savoir plus – La roadmap de World Financial Liberty dévoilée : Quel avenir pour le projet crypto porté par les fils de Donald Trump ?

De son côté, Donald Trump s'est exprimé autour du lancement de la prévente de WLFI, encensant une nouvelle fois les cryptomonnaies :

blockquote icon

Une grande nouvelle ! Désormais, la vente de tokens WLFI est en cours. Les cryptomonnaies constituent l'avenir. Adoptons cette technologie incroyable et dirigeons le monde grâce à l'économie numérique.

Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : World Liberty Financial

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un ordinateur quantique réussit à pirater des algorithmes cryptographiques – Est-ce une menace pour la blockchain ?

Un ordinateur quantique réussit à pirater des algorithmes cryptographiques – Est-ce une menace pour la blockchain ?

World Liberty Financial : le projet de Donald Trump lance sa cryptomonnaie dès demain

World Liberty Financial : le projet de Donald Trump lance sa cryptomonnaie dès demain

500 millions de $ de Bitcoin (BTC) à la décharge : James Howells porte plainte contre le conseil municipal de Newport

500 millions de $ de Bitcoin (BTC) à la décharge : James Howells porte plainte contre le conseil municipal de Newport

Le phénomène des memecoins : allons-nous vers un hypercycle ?

Le phénomène des memecoins : allons-nous vers un hypercycle ?