L'Avalanche Foundation souhaite racheter près de 2 millions d’AVAX vendus à Luna Foundation Guard en 2022
Maintenant que la Luna Foundation Guard (LFG) est en faillite, l’Avalanche Foundation souhaite lui racheter 1,97 million d’AVAX vendus en 2022. À l’époque, cette vente était censée venir sécuriser l’UST, qui explosa finalement en plein vol quelques semaines plus tard.
L’Avalanche Foundation veut racheter 1,97 million d’AVAX à la Luna Foundation Guard (LFG)
En avril 2022, l’Avalanche Foundation trouvait un accord avec la Luna Foundation Guard (LFG) pour lui vendre 1,97 million de tokens AVAX. Cette trésorerie devait ensuite venir s’ajouter à la réserve alors nouvellement créée et censée venir soutenir le mécanisme de maintien du stablecoin UST.
👉 Comment fonctionne la technologie d’Avalanche (AVAX) ? Retrouvez nos explications
L’histoire nous apprendra plus tard qu’en réalité, le stablecoin algorithmique était déjà en mauvaise posture, et cette réserve n’avait pour but que de maintenir artificiellement son indexation au dollar. Nous connaissons la suite.
Depuis, la LFG s’est déclarée en faillite, et c’est là qu’intervient la dernière annonce de l’Avalanche Foundation de la semaine dernière. En effet, l’entité en charge de développer l’écosystème Avalanche, souhaite racheter ces fameux AVAX à la Luna Foundation Guard. Elle fait ainsi état d’un accord, dont l’approbation doit être accordée par le tribunal des faillites :
Cette action garantit que LFG ne violera pas les restrictions de l’accord initial sur l’utilisation des jetons et protège les jetons de la complexité d’une liquidation par un syndic de faillite, tout en restituant 1,97 M d’AVAX aux avoirs de la Fondation. Cela renforce encore la capacité de la Fondation à soutenir la croissance et le développement continus de l’écosystème Avalanche.
💡 Pour aller plus loin — Comment acheter facilement de l’AVAX en 2024 ?
Lors de la vente initiale en avril 2022, l’AVAX s’échangeait encore aux alentours de 80 dollars l’unité. Depuis, l’actif a bien chuté, sans jamais parvenir à retrouver de tels niveaux de prix. Lors de la rédaction de ces lignes, l’AVAX s’échange à 28,7 dollars, en baisse de 3 % durant les dernières 24 heures. Avec une capitalisation de 11,72 milliards de dollars, il se place en 12e position du classement des cryptomonnaies.
Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos expertsSource : X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.