Elon Musk, ministre ? Donald Trump songe à nommer le PDG de Tesla et SpaceX
En cas de victoire à l’élection présidentielle américaine de Donald Trump, Elon Musk pourrait devenir ministre. C’est ce qui ressort d’une interview du candidat républicain. Quel poste pourrait occuper le milliardaire ?
Donald Trump souhaite que Elon Musk devienne ministre
Dans un entretien accordé au média Reuters, Donald Trump est revenu sur le rapprochement avec Elon Musk, qui s’est déclaré comme soutien du candidat républicain après sa tentative d’assassinat. L’ex-président a été interrogé sur son envie de nommer Elon Musk en tant que conseiller ou même ministre d’un gouvernement républicain, et voici sa réponse :
« C’est un mec très intelligent. Je le nommerais définitivement, s’il le souhaitait. C’est un mec brillant. »
👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter des actions Tesla (TSLA) en 2024 ?
Donald Trump n’a pas précisé quel poste pourrait occuper le milliardaire. De son côté, Elon Musk a confirmé qu’il était prêt à « servir » son pays sur X, publication humoristique à l’appui :
Recevez un bonus de 50 € en créant un compte sur Bitpanda 🐼 !I am willing to serve pic.twitter.com/BJhGbcA2e0
— Elon Musk (@elonmusk) August 20, 2024
La question des véhicules électriques évoquée
Elon Musk et Donald Trump ont la semaine dernière participé à un Space sur le réseau social du milliardaire. Les 2 hommes ont soutenu les mêmes idéologies, théories complotistes à l’appui. Le virage politique d’Elon Musk pourrait cependant se heurter au positionnement du candidat républicain en ce qui concerne les véhicules électriques.
Donald Trump souhaite en effet que le crédit d’impôt s’appliquant aux véhicules électriques soit abrogé. Il s’est par ailleurs montré incertain à leur sujet auprès de Reuters :
« Je suis un grand fan des véhicules électriques, mais je suis un fan des voitures à essence, et aussi des hybrides, et de tout ce qui existe en parallèle. »
🌐 Dans l’actualité également – « Maintenant, c’est la guerre » : Elon Musk attaque de grands groupes publicitaires qu’il accuse d’avoir lésé X
Quoi qu’il en soit, il est manifeste que le discours d’Elon Musk s’est politisé au fur et à mesure des années. Après son soutien officiel à Donald Trump, le milliardaire pourrait briguer de nouvelles responsabilités, alors qu’il détient déjà les entreprises SpaceX, Tesla et X.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Reuters
Image : Elon Musk via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.