« C’est formidable » – Donald Trump explique son engouement pour les cryptomonnaies
Le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump s’est distingué par son enthousiasme pour les cryptomonnaies ces derniers mois. Dans une longue interview auprès de Bloomberg, il a expliqué pourquoi il lui semblait important de favoriser le secteur en face à la Chine. Qu’envisage-t-il ?
Donald Trump explique son engouement pour les cryptomonnaies
Interrogé par un journaliste de Bloomberg le 25 juin dernier, Donald Trump a été questionné sur son revirement en ce qui concerne les cryptomonnaies. Estimant qu’elles étaient une fraude et « un désastre » à venir, il avait affirmé il y a quelques années ne pas aimer les cryptos.
Mais depuis, les choses ont évolué. Donald Trump explique avoir changé d’avis sur les cryptomonnaies car il a réalisé la menace que représente selon lui la Chine :
« Si nous ne le faisons pas, la Chine va s’en charger, la Chine va l’avoir – ou quelqu’un d’autre, mais sûrement la Chine. La Chine aime vraiment cela. Et aussi, [les cryptomonnaies] ne vont pas disparaître. C’est formidable. »
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que la dédollarisation ? Comprendre ce phénomène que les États-Unis redoutent
Selon Donald Trump, la Chine est « en avance » sur le reste du monde et les États-Unis doivent la rattraper :
Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*« Nous avons une bonne base. C’est un bébé, c’est un nourrisson en ce moment. Mais je ne veux pas être responsable d’avoir autorisé un autre pays à s’emparer de cette sphère [les cryptomonnaies, NDLR]. Je pense que nous allons réussir. »
Les NFTs de Donald Trump
L’ex-président des États-Unis a aussi mentionné sa collection de NFT au cours de l’interview de Bloomberg. Il a expliqué son intérêt pour ce secteur particulier des cryptomonnaies :
« J’ai fait des choses comme des NFT, vous savez, des trucs. Et j’ai remarqué que 80 % de l’argent était payé en cryptomonnaies. C’était incroyable. Donc les NFT rencontrent beaucoup de succès. »
🌐 Dans l’actualité également – Elon Musk va donner 45 millions de dollars par mois à la campagne de Donald Trump
Le candidat à la présidentielle fait référence aux cartes à collectionner sous forme de tokens non fongibles qu’il a proposées en plusieurs séries. Il s’est félicité du succès de la vente :
« Nous avions un an pour les vendre et elles se sont vendues en une journée. […] Et je l’ai fait 3 fois et je vais le faire une nouvelle fois, car les gens veulent que j’en fasse une autre. C’est un esprit incroyable, c’est beau. »
Donald Trump s’était qualifié de « président crypto » lors d’un meeting récent à San Francisco. Face à un Joe Biden historiquement hostile au secteur, le candidat républicain montre donc qu’il compte sur ce domaine pour se distinguer.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Bloomberg, Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
