Coinbase lance un « marché de pré-lancement » pour trader les cryptos avant leur listing officiel
Afin de permettre le trading de tokens n’ayant pas encore été lancés officiellement, Coinbase a dévoilé une nouveauté : un marché de pré-lancement. En quoi cela consiste-t-il ?
Coinbase présente son marché de pré-lancement pour les nouveaux actifs
Lundi, Coinbase a dévoilé l’arrivée d’un nouveau produit, présenté comme un marché de pré-lancement. Celui-ci permet ainsi de trader de nouvelles cryptomonnaies avant que celles-ci ne soient lancées, de manière à spéculer sur leur prix avant leur véritable arrivée sur le marché :
Pre-launch markets are coming to Coinbase Advanced.
Trade new tokens before they launch and participate in price discovery, all within a trusted and secure platform. Check back here to see our first pre-launch listing, coming soon…
Check it out ↓ pic.twitter.com/GsKrWDkT9W
— Coinbase Traders (@coinbasetraders) June 17, 2024
💡 Vous souhaitez créer un compte sur la plateforme Coinbase ? Suivez notre tutoriel
Comme l’explique le compte de Coinbase Trader à un follower, ce nouveau produit se concentre sur les actifs n’ayant pas encore passé le cap de leur « token generation event » (TGE). Pour donner un exemple concret, ce marché de pré-lancement peut ainsi concerner de nouveaux tokens avec un airdrop annoncé, mais qui n’a pas encore eu lieu.
Ainsi, un tel outil permet de donner un prix à un actif avant son arrivée officielle sur le marché :
![]()
Les marchés de pré-lancement permettent aux utilisateurs d’échanger des contrats à terme perpétuels sur des tokens qui n’ont pas encore été lancés. Lorsque le token sous-jacent est lancé sur les exchanges spot participants, l’instrument se convertit en un contrat perpétuel standard. Les marchés de pré-lancement sur Coinbase permettent aux utilisateurs de participer au price discovery des projets à venir sur une plateforme fiable et sécurisée.
Néanmoins, ce marché de pré-lancement n’est pas directement accessible depuis la plateforme grand public de Coinbase. Concernant les investisseurs institutionnels, ceux-ci y ont accès depuis Coinbase Internationnal. Pour les traders de détails résidents dans des juridictions éligibles hors États-Unis, Royaume-Uni et Canada, il faut passer par la plateforme de contrats futures Coinbase Advanced.
👉 Dans l’actualité également — Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100 % en 3 mois — Comment expliquer cette hausse ?
Par ailleurs, Coinbase alerte aussi sur les risques accrus de ce type de trading, dont la liquidité est moindre que sur les marchés traditionnels, alors que la volatilité peut, quant à elle, être bien plus élevée.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : Coinbase
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
