Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées
Les premiers envois de Ledger Stax ont eu lieu cette semaine. Le développement du portefeuille physique avait pris énormément de retard. Ledger revient sur les difficultés connues et explique les nouveautés qui attendent les clients.
Envoi des premières Ledger Stax aux clients
La Ledger Stax est la nouvelle génération de portefeuilles physiques de la marque française. Elle dispose d’un écran tactile sécurisé, une première dans le milieu des cryptomonnaies. Plus de 5 000 cryptomonnaies sont prises en charge par le wallet, qui dispose du tout premier écran e-ink courbé. Cet écran personnalisable permet notamment d’afficher un token non fongible (NFT), ou une autre image.
Mais dire que le développement du nouveau fleuron de Ledger s’est fait dans la douleur est un euphémisme. Lors de l’annonce des Ledger Stax, en décembre 2022, l’entreprise avait annoncé une date prévisionnelle d’expédition autour de mars 2023 pour les premiers clients.
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un cold wallet pour sécuriser ses cryptomonnaies ?
Mais le développement des portefeuilles physiques a pris bien plus de temps que prévu : il aura fallu attendre hier, en mai 2024, pour que Ledger annonce les premières expéditions. Pour l’occasion, la marque a publié une vidéo expliquant son cheminement, et les raisons pour lesquels le développement de la Stax a pris tant de temps.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Plusieurs difficultés de développement pour la Ledger Stax
Une des difficultés réside dans l’écran TFT, qui utilise des matériaux organiques plutôt que du silicone. Cela a nécessité de fabriquer les composants à une température n’excédant pas 100 degrés Celsius : une gageure. Il a donc fallu innover, en partenariat avec les équipes qui ont créé les écrans des liseuses Kindle.
L’année 2023 a par ailleurs été essaimée de difficultés financières pour Ledger : la marque a dû se séparer de 12 % de son personnel en octobre, suite à la chute des cours des cryptomonnaies. Le développement de la Stax a donc été affecté par de multiples facteurs.
👉 Dans l’actualité également – Ledger et Samsung présentent un partenariat – En quoi consiste-t-il ?
L’annonce de l’expédition par Pascal Gauthier, le PDG de Ledger, est donc emprunte d’un grand soulagement :
« Les Ledger Stax commencent à être expédiées aujourd’hui ! Dire que je suis heureux de vous envoyer cet email est un euphémisme. »
Le portefeuille physique de Ledger compte être le premier d’une nouvelle génération. La licorne française domine actuellement le marché des portefeuilles crypto physiques, et elle compte bien faire de la Stax un marqueur de son renouveau, 10 ans après sa création.
Pour l’instant, les ventes sont fermées, et trois séries d’expédition vont avoir lieu. Les ventes aux nouveaux clients seront ensuite rouvertes à l’été 2024.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Ledger
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
