ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Petit à petit, l’arrivée des ETF Ethereum spot se précise. On vient en effet d’apprendre que la Securities and Exchange Commission (SEC) communiquait sur le formulaire S-1, dernière étape avant le lancement. Où en est-on et à quoi peut-on s’attendre dans les heures à venir ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Les ETF Ethereum spot se précisent

Aujourd’hui, la SEC doit se prononcer sur un premier ETF Ethereum spot, après avoir repoussé sa décision autant que possible. Nous saurons donc dans les prochaines heures si elle approuve la candidature de VanEck, c’est-à-dire le formulaire 19b-4. Ensuite, c’est le formulaire S-1, c’est-à-dire l’enregistrement officiel de l’ETF, qui sera validé. Ces deux étapes ont été consécutives pour les ETF Bitcoin spot.

Sauf que cette fois, la SEC va devoir attraper le train en marche. Elle était en effet positionnée pour refuser la première vague d’ETF Ethereum spot, mais il semblerait qu’un ordre venu d’en haut l’ait forcée à approuver les ETF plus tôt que prévu. Résultat, elle doit demander des modifications aux formulaires S-1 dans la précipitation.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Selon un des candidats aux ETF, qui a été interrogé par nos confrères de The Block, c’est donc un bon signe, même si cela se fait plus hâtivement que prévu :

« C’est en train de commencer. On dirait un peu qu’ils ont été pris de court par le changement de direction. »

Il semblerait que le gouvernement de Joe Biden, en pleine campagne électorale, ait en effet forcé la main de la SEC afin qu’elle approuve rapidement les ETF Ethereum spot.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

À quoi peut-on s’attendre dans les prochaines heures ?

À ce stade, seul un candidat a enregistré un formulaire S-1 modifié : il s’agit de Fidelity. Les autres candidats doivent donc vraisemblablement eux aussi effectuer les changements. Selon Eric Balchunas de Bloomberg, ce n’est cependant qu’une question d’heures avant que l’approbation des 19b-4 arrive :

Selon lui, la décision devrait tomber autour de 16h aux États-Unis, soit aux alentours de 22h heure française. Il est probable qu’il y ait plusieurs aller-retours avec les candidats aujourd’hui. Pour rappel, la date limite de deux autres candidatures est fixée à demain, il s’agit de celles de ARK Invest et 21 Shares.

👉 Dans l’actualité également – FIT21 : La Chambre des représentants des États-Unis vote en faveur d’un cadre réglementaire crypto

En attendant, le cours de l’ETH est en nette hausse. La cryptomonnaie a bondi depuis ce week-end, alors que les rumeurs d’une approbation ont débuté. En un peu plus de 3 jours, l’Ether a ainsi pris 26 %. Si l’ETF Ethereum de Van Eck était validé aujourd’hui, il est possible que la hausse continue.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Eric Balchunas via X, The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété