Giggle Academy : Changpeng Zhao (CZ) présente son nouveau projet entrepreneurial
Après s’être fait plutôt discret durant quelques mois suite à son départ de Binance, Changpeng Zhao (CZ) revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet : Giggle Academy. En quoi consiste cette plateforme ?
Changpeng Zhao dévoile son nouveau projet nommé Giggle Academy
Après sa démission forcée de Binance en novembre dernier, Changpeng Zhao (CZ) s’était fait plus discret sur les réseaux sociaux, ne publiant qu’à quelques rares occasions. Toutefois, l’intéressé ne semble pas avoir chômé durant ces quelques mois, car il a annoncé cette nuit un nouveau projet entrepreneurial répondant au nom de Giggle Academy :
My next project. @GiggleAcademy (No logo yet)
Free basic (grade 1-12 ish) education, for all.
No revenue.
Gamified.
Adaptive.Read the Concept Paper at https://t.co/knqmZF0sQ8
We are HIRING. Small team, work directly with CZ.
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) March 19, 2024
Tel que l’a introduit Changpeng Zhao, Giggle Academy se veut être une plateforme d’éducation par le jeu, gratuite et accessible à quiconque possède une connexion Internet :
Construire une plateforme éducative de haute qualité, entièrement gratuite et accessible à tous, est la chose la plus marquante que je puisse faire pour le prochain chapitre de ma vie.
Sans se substituer à l’école, le projet souhaite combler les lacunes de certaines zones géographiques défavorisées en matière d’éducation. Il est ainsi indiqué dans le Concept Paper que le but n’est pas d’emmener un « enfant de 13 ans dans une université dans un pays développé », mais plutôt de lui permettre « d’obtenir un meilleur emploi, qu’il n’aurait pas obtenu autrement ».
Nécessitant un accès Internet, ceci peut évidemment constituer un point de blocage à l’adoption de la plateforme et des partenariats sont à l’étude pour contourner le problème :
« La plupart des villages ruraux disposent au moins d’une connexion Internet. Nous devons trouver comment tirer parti de cela. »
👉 Pour aller plus loin — Qui est Changpeng Zhao (CZ) ?
Pour l’heure, Giggle Academy ne présente pas de modèle économique et se revendique comme une plateforme sans revenus. Toutefois, 3 offres d’emplois ont été postées, relatives à la création de contenus et le développement de jeux.
Alors que le projet n’en est encore qu’à sa genèse, nul doute que CZ partagera ses avancées au fil des mois afin de suivre le développement de la plateforme.
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchainSource : Giggle Academy, Image image : Web Summit via Flickr (CC BY 2.0 DEED)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.