Des cailloux chez Sotheby’s – Les EtherRocks s’arrachent à plus de 200 ETH l’unité
Les EtherRocks connaissent un regain de popularité ces dernières semaines. Les tokens non fongibles (NFT) au statut de meme s’échangent actuellement contre plusieurs centaines de milliers de dollars. Zoom sur un retour en grâce.
Les EtherRocks connaissent un regain de popularité
Les EtherRocks figurent parmi les « ancêtres » des collections de tokens non fongibles (NFT), puisqu’ils ont été créés dès 2017. Basés sur un clipart de caillou décliné dans différents tons, ils représentent une certaine absurdité… Mais ils sont aussi devenus particulièrement populaires. Il n’en existe que 100, et la collection n’a pas évolué depuis sa création.
👉 Retrouvez notre guide – NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes
Les NFT d’EtherRocks connaissent actuellement un retour en grâce, et s’échangent contre des sommes faramineuses. Hier, le caillou numéro 19 s’est ainsi échangé contre 279 ETH, soit 739 000 dollars au moment de la vente :
EtherRock 19 purchased for 279 ETH ($739,015)
21 mins ago (Feb-13-2024 05:27:59 AM +UTC)
Txn: https://t.co/aADiwCdMmo#EtherRock #EtherRocks pic.twitter.com/F7WUU3b4HQ
— EtherRock (@EtherRock) February 13, 2024
Le floor price de la collection a bondi : il atteignait hier 600 000 dollars. Comment alors expliquer ce retour en grâce d’une collection qui suscite le dédain autant que l’admiration ?
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroLes EtherRocks débarquent chez Sotheby’s
La réponse est Sotheby’s. La vénérable société de vente aux enchères propose en effet ce jour une vente de certains EtherRocks. Elle qualifie la collection de pionnière parmi les tokens non fongibles, et explique sa popularité notamment par sa rareté :
« L’approvisionnement peu élevé de 100 rocks rend ces objets numériques désirables. Les rocks sont identiques en termes de forme et de taille, la seule différence visuelle étant la couleur. »
👉 Dans l’actualité également – Ethereum : le volume des NFT au plus haut depuis un an – Quelles collections attirent les acheteurs ?
Sotheby’s souligne également le fait que les EtherRocks sont devenus des indicateurs de la liquidité présente sur les marchés de cryptomonnaie. Lorsque l’enthousiasme revient, comme c’est le cas en ce moment, leurs prix tendent à grimper. Par ailleurs, l’absurdité de la collection a été soulignée dès le départ, dans la déclaration du créateur anonyme de la collection :
« Ces cailloux virtuels ne servent A RIEN au-delà du fait de pouvoir les acheter et les vendre, et de vous donner une grande fierté d’être le détenteur d’un de ces 100 cailloux collectionnables. »
Les cailloux qui ne servent à rien s’échangent actuellement contre plus d’un demi-million de dollars. Leur attrait par l’absurdité semble donc toujours aussi puissant.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Sotheby's
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

200Eth c'est presque donné pour une caillasse en JPEG, foncez !