Ethereum : le volume des NFT au plus haut depuis un an – Quelles collections attirent les acheteurs ?

Le secteur des tokens non fongibles (NFT) serait-il en train de se réveiller ? Sur Ethereum (ETH), les volumes d’échange sont en hausse, avec quelques collections qui font parler d’elle. Zoom sur les dernières tendances, alors que les inscriptions Ordinals ont ralenti ces dernières semaines.

Ethereum : le volume des NFT au plus haut depuis un an – Quelles collections attirent les acheteurs ?

Sur Ethereum, le volume d’échange des NFT est en hausse

Selon des données partagées par The Block, le volume d’échange des NFT Ethereum n’avait pas atteint ce seuil depuis un an, au cours de la semaine du 26 février 2023. On peut en effet voir une hausse progressive des volumes sur la blockchain Ethereum, qui ne retrouve cependant pas encore des niveaux comparables à ceux de janvier 2023 :

Volume d’échange des NFT et Ordinals, par blockchain

 

👉 Retrouvez les meilleures collections de NFT du moment

On voit aussi que si l’on observe les volumes totaux, la percée de ces derniers mois a été très largement portée par les inscriptions Ordinals sur Bitcoin (BTC). Pour Ethereum, la hausse a été plus lente, mais aussi plus progressive. Les volumes liés à Ordinals sont en effet moindre ces dernières semaines, si on les compare au mois de décembre.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des collections qui suscitent l’intérêt

Sur la semaine, le volume d’échange des NFT d’Ethereum a progressé de 100,2 %, pour atteindre 159 millions de dollars. Pour comparaison, les NFT de Solana ne progressent que de 1,3 % sur la même période. Quant aux Ordinals de Bitcoin, ils voient leur volume chuter de 23,6 %.

Quelles sont alors les collections gagnantes de ces dernières semaines ? Selon les données collectées par CoinGecko, les Pudgy Penguins menacent actuellement la place du Bored Ape Yacht Club (BAYC), et dépassent le Mutant Ape Yacht Club :

collections NFT Ethereum

Collections de NFT sur Ethereum par capitalisation

 

👉 A relire – NFT : le projet Pudgy Penguins lève 9 millions de dollars pour développer sa feuille de route

Si l’on se penche sur le volume sur 24h, on voit aussi que les « Lil Pudgy » sont la collection la plus échangée récemment, suivie par DeGods et Pudgy Penguins. Il faut noter que les collections existent désormais au sein de « Pudgy World », un monde numérique interactif. On rappellera aussi que la marque s’est lancé hors-ligne : elle propose des jouets physiques dans certains magasins de la marque Walmart.

L’enthousiasme continuera-t-il alors pour les NFT Ethereum ? Comme souvent, ce sont les marchés de cryptomonnaies qui auront aussi leur rôle à jouer. Sur la semaine, l’ETH d’Ethereum progresse de 8,7 %, avec un prix qui dépasse désormais de nouveau les 2 500 dollars.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : The Block, CoinGecko, CryptoSlam

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yvos

Tant que les hordes d'investisseurs NFT confonderont les non fongible tockens avec des jetons de casino - et qu'importe l'art - le discrédit des NFT continuera. Totalement lamentable cette prise d'otage des NFT et de l'art par des joueurs aux goûts de chiotte. J'ai rien contre les jeux mais il feraient beaucoup mieux d'aller jouer ailleurs ... Question art, n'importe quel gamin qui se met aujourd'hui à l'IA fait mieux artistiquement au bout de 1 semaine, suffit d'aller regarder sur les forum dédiés à l'IA sur Youtube ou Instagram. Et même si on les regarde juste comme collectibles ... à… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?