Changpeng Zhao a tenté de mettre en jeu des milliards de dollars pour pouvoir revenir aux Émirats arabes unis

Changpeng Zhao est actuellement bloqué aux États-Unis, en attente du verdict de son procès. Un document révèle cependant que l’ancien PDG de Binance était prêt à mettre en jeu plusieurs milliards de dollars pour pouvoir revenir chez lui, aux Émirats arabes unis, afin de visiter un proche malade.

Changpeng Zhao a tenté de mettre en jeu des milliards de dollars pour pouvoir revenir aux Émirats arabes unis

Changpeng Zhao prêt à bloquer des milliards pour retrouver sa liberté de mouvement

Lors du procès de Binance et de Changpeng Zhao, un des enjeux était la localisation de l’ex-PDG. « CZ » ne recevra en effet le verdict qu’en février prochain, et les procureurs craignaient une tentative de fuite dans le pays où il habite : les Émirats arabes unis. À l’époque, Changpeng Zhao avait tenté de montrer sa bonne foi, ses avocats assurant qu’il reviendrait aux États-Unis pour la fin du procès. Mais cela n’avait pas suffi.

On vient aussi d’apprendre que Changpeng Zhao aurait mis en jeu une grande partie de sa fortune pour pouvoir revenir chez lui. Une lettre au juge chargé de l’affaire révèle que l’ex-PDG était prêt à bloquer ses parts dans Binance, qui représentaient 4.5 milliards de dollars il y a 2 ans, en tant que caution.

👉 Pour aller plus loin – Qui est Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de l’empire Binance ?

La lettre précise que Changpeng Zhao souhaitait visiter les Émirats arabes unis en janvier, afin de visiter un proche qui devait subir une chirurgie et rester à l’hôpital. Mais malgré les milliards proposés en caution, la demande a été refusée. Pour rappel, l’ex-PDG était la 37e fortune mondiale en décembre dernier, avec un patrimoine estimé à 36 milliards de dollars.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Que risque Changpeng Zhao ?

Pour rappel, Changpeng Zhao est actuellement consigné aux États-Unis. Il a pu s’assurer une liberté de mouvement dans le territoire contre une caution de 175 millions de dollars. Le 23 février prochain, il aura connaissance de la sentence qui a été retenue contre lui. L’ex-PDG a plaidé coupable de faits de blanchiment d’argent, et il risque 18 mois de prison. Il a déjà dû s’acquitter d’une amende de 50 millions de dollars.

👉 Dans l’actualité également – 37e fortune mondiale, Changpeng Zhao voit la valeur de son patrimoine doubler en 2 mois

Bien qu’on sache qu’il est présent aux États-Unis, on ne sait pas où réside actuellement Changpeng Zhao. L’ancienne figure de proue de Binance s’est montré particulièrement silencieux, n’ayant pas communiqué sur Twitter depuis le 6 décembre dernier. On saura le mois prochain si c’est la prison qui l’attend.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : CNBC

Image : Web Summit via Flickr (CC BY 2.0)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété