Changpeng Zhao quitte la présidence du conseil d'administration de Binance.US

Changpeng Zhao quitte ses fonctions de président du conseil d'administration de Binance.US, affirmant que son intérêt dans l'entreprise sera désormais « purement économique ». Ce dernier a récemment plaidé coupable d'infractions à la loi américaine sur le secret bancaire et a abandonné son poste de PDG de Binance, en parallèle d'une amende de 50 millions de dollars à régler de sa poche.

Changpeng Zhao quitte la présidence du conseil d'administration de Binance.US

Changpeng Zhao quitte désormais ses responsabilités chez Binance.US

Le compte X de Binance.US nous apprend que Changpeng Zhao, l'ex-PDG de Binance, a abandonné son rôle de président du conseil d'administration de la filiale américaine du plus grand exchange au monde en termes de volume échangé. Ce faisant, CZ ne sera plus du tout impliqué dans le processus opérationnel de l'entreprise et son intérêt dans la société sera désormais « purement économique », selon le communiqué.

« CZ a décidé de quitter son poste de président du conseil d'administration de Binance et de transférer ses droits de vote par le biais d'un accord de procuration. [...] Nous sommes exceptionnellement reconnaissants à CZ pour les conseils qu'il nous a prodigués au fil des ans. Grâce à son soutien, nous avons fait de Binance.US une destination de choix pour les clients américains à la recherche d'une expérience d'échange de cryptomonnaies de qualité supérieure. »

Ainsi, Binance.US annonce qu'elle continuera de fonctionner sous la direction de Norman Reed et de son « équipe de direction expérimentée ». L'exchange a insisté sur sa volonté de faire du service client sa priorité, et qu'il était bien capitalisé pour continuer à construire et développer sa plateforme, et ce « avec une clarté et un élan renouvelés ».

👉 Pour aller plus loin – Qui est Changpeng Zhao (CZ), le fondateur de l’empire Binance ?

La semaine dernière, Changpeng Zhao avait plaidé coupable d'avoir violé la loi sur le secret bancaire (Bank Secrecy Act) et d'avoir incité Binance à en faire de même alors que l'exchange disposait de sa propre branche locale. En plus de cela, CZ, figure incontournable de l'écosystème crypto, s'est vu dans l'obligation d'abandonner son poste de PDG de Binance et de régler personnellement une amende de 50 millions de dollars.

À ce sujet, Binance.US a d'ailleurs précisé qu'elle n'était pas concernée par les différents déboires rencontrés par Binance et son ancien PDG :

« Binance.US n'est pas partie prenante dans les règlements annoncés la semaine dernière et n'a pas non plus d'affaires en cours avec le DOJ, le FinCEN, l'OFAC ou la CFTC. »

Pour l'heure, Changpeng Zhao se retrouve contraint de rester aux États-Unis jusqu'à nouvel ordre, alors qu'il a élu domicile aux Émirats arabes unis. Il est toujours possible que le juge décide finalement de lui redonner une liberté totale, mais quoi qu'il en soit, l'ancien PDG de Binance est désormais dans l'attente de son jugement fixé au 24 février prochain.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable