« Un intérêt latent pour le Bitcoin » – Le PDG de BlackRock tente de maîtriser la polémique Cointelegraph
La bourde de CoinTelegraph aurait-elle prouvé l’intérêt du public pour le Bitcoin (BTC), et renforcé la candidature de BlackRock pour un ETF Bitcoin spot ? C’est l’interprétation que choisit d’avoir le PDG de l’entreprise, Larry Fink. Mais l’écosystème crypto n’est pas forcément convaincu.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le PDG de BlackRock tente de surfer sur la polémique CoinTelegraph
Nous vous le rapportions ce matin, une erreur du média CoinTelegraph a conduit à une explosion du cours du Bitcoin (BTC). La fake news se basait sur une fausse approbation de l’ETF Bitcoin de BlackRock par la Securities and Exchange Commission (SEC). La nouvelle étant attendue et particulièrement positive, elle a conduit à une explosion du cours du BTC, qui a pris plus de 2 000 dollars en quelques minutes.
Depuis, les critiques se sont enchaînées, car il semblerait que CoinTelegraph n’ait basé cette « nouvelle » que sur un compte Telegram : une erreur monumentale pour un média. Sa rédactrice en chef, Kristina Lucrezia Cornèr, ne s’est pas particulièrement attiré des éloges, en tentant par la suite de justifier la bourde par l’évolution des pratiques journalistiques.
À son tour, le PDG de BlackRock semble donc vouloir maîtriser la polémique, pour en faire quelque chose de positif. Il a ainsi affirmé que l’explosion du cours du Bitcoin est positive, car elle montre un enthousiasme latent de la communauté :
« C’est juste un exemple de l’intérêt latent pour le Bitcoin. […] Je pense que la hausse de ce jour révèle une ruée vers la qualité. »
👉 Dans l’actu également –Notre direct sur l’affaire FTX et le procès de Sam Bankman-Fried
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroDes réactions largement négatives
Malgré les dires de Larry Fink, les critiques sont nombreuses dans l’écosystème. L’événement apporte selon certains du grain à moudre à ceux qui considèrent que le Bitcoin n’est pas suffisamment mature, notamment la SEC. D’autant plus que l’erreur est venue d’un média de référence, ce qui a permis à l’information de se répandre comme une traînée de poudre.
Les tentatives de Larry Fink semblent donc ce matin vouées à l’échec. La polémique pourrait affecter durablement à la fois CoinTelegraph et les tentatives d’ETF des différents acteurs de l’écosystème. Elle montre aussi à quel point l’enthousiasme (ou le dédain) de la communauté peut faire varier le prix d’une cryptomonnaie.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Fox Business
Image : World Economic Forum via Flickr (CC BY-NC-SA)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
