Ferrari va accepter les paiements en cryptomonnaies pour ses véhicules
Alors que les cryptomonnaies sont de plus en plus acceptées comme moyens de paiements, c’est au tour de Ferrari de faire le grand saut. Que savons-nous sur cette dernière nouveauté de la célèbre marque automobile ?
Ferrari se tourne vers les cryptomonnaies
Selon des propos rapportés à nos confrères de Reuters, la célèbre marque automobile Ferrari va accepter les cryptomonnaies en tant que moyen de paiement pour ses véhicules.
En premier lieu, ce sont les clients basés aux États-Unis qui bénéficieront de cette nouveauté, puis cela s’étendra ensuite à l’Europe, sans qu’aucun horizon de temps ait été rapporté pour le moment.
Comme souvent, des poncifs habituels sont mis en avant tels que l’empreinte écologique des actifs numériques, mais Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de Ferrari, a salué certains changements sur cet aspect tel que le passage à la preuve d’enjeu sur Ethereum (ETH).
Ainsi, tout aussi ironique que cela puisse paraître de la part d’une société comme Ferrari, il y voit un parallèle avec l’objectif de neutralité carbone de l’entreprise :
« Notre objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030 tout au long de notre chaîne de valeur est absolument confirmé. »
En outre, Enrico Galliera estime que les cryptomonnaies permettront à la marque de toucher une nouvelle clientèle, même si son carnet de commandes est rempli jusqu’à 2025 :
« Certains sont de jeunes investisseurs qui ont bâti leur fortune autour des cryptomonnaies. D’autres sont des investisseurs plus traditionnels, qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles. […] Cela nous aidera à entrer en contact avec des gens qui ne sont pas nécessairement nos clients, mais qui pourraient s’offrir une Ferrari. »
👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesPar ailleurs, Ferrari ne s’exposera pas à la volatilité des cours des cryptomonnaies, car les services de BitPay lui permettront de convertir directement ces paiements en monnaies fiat, tout en assurant les impératifs de lutte contre le blanchiment d’argent et financements du terrorisme (LCB-FT).
Au-delà de Ferrari, notons d’ailleurs que BitPay a déjà conclu d’autres partenariats avec des marques de renoms par le passé afin de les amener dans l’univers des cryptomonnaies, comme avec les horlogers Breitling ou TAG Heuer.
En premier lieu, les véhicules de luxe de la célèbre marque au cheval cabré pourront être achetés au moyen de BTC, d’ETH ou encore d’USDC.
👉 Dans l’actualité également — ETF Bitcoin : la SEC ne fait finalement pas appel contre Grayscale
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
