Tether (USDT) se lance dans le mining de Bitcoin (BTC) en Europe – Que prévoit l’entreprise ?

Tether (USDT) mise semble-t-il sur Bitcoin (BTC), et en particulier le secteur du mining. Le géant des stablecoins vient en effet d’investir dans une société de minage de cryptomonnaies, pour une coquette somme de 420 millions de dollars. Que prévoit-il ?

Tether (USDT) se lance dans le mining de Bitcoin (BTC) en Europe – Que prévoit l’entreprise ?

Tether mise sur le mining de Bitcoin via Northern Data Group

Annoncé hier, cet investissement est plutôt inattendu pour Tether. La société soutenue est Northern Data Group, et elle est basée en Allemagne. Les 420 millions de dollars permettent à Tether d’acheter 10 000 GPUs de type H100. La manœuvre permet à l’entreprise de devenir un actionnaire de poids. Selon Forbes, elle détiendrait désormais 20% du capital de Northern Data Group, mais ce chiffre a été réfuté par Tether, sans que cette dernière ne précise pas quelle part elle occupe.

Ce qui a motivé ce choix, ce sont ces puces H100. Considérés comme les plus gros GPU au monde lors de leur lancement, ils sont particulièrement recherchés dans le secteur du mining… Et de l’intelligence artificielle. Tether donne ainsi un indice sur son positionnement, en affirmant son engagement pour le secteur :

« Northern Data Group est en chemin pour devenir le plus gros acteur indépendant de l’AI en Europe. »

Pour Tether, l’intérêt n’est donc pas uniquement de soutenir le secteur du mining, mais bien de mettre la main sur des GPUs particulièrement prisés en ce moment, alors que le secteur fait parfois face à des difficultés d’approvisionnement.

👉 Pour aller plus loin –C’est quoi le mining de cryptomonnaies ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Tether se diversifie au-delà des stablecoins

Ces derniers mois, Tether a multiplié les initiatives, et montré qu’elle souhaite être plus qu’une simple société liée à un stablecoin. Un point que rappelle le communiqué :

« Tether étend sa portée au-delà de la FinTech, suite à ses investissements récents dans la production d’énergie, le mining de Bitcoin et les technologies de communication. »

L’entreprise a en tout cas frappé un grand coup avec cet investissement : elle devient un des plus grands opérateurs de cloud GPU en Europe, et son investissement éclipse même les montants avancés par certaines nations. Le mois dernier, le directeur technique de l’entreprise Paolo Ardoino avait déjà partagé des nouvelles sur un nouveau site lié au mining de Bitcoin.

Tether capitalise donc sur le succès de son USDT, qui est encore le stablecoin dollar majeur. Ce jour, l’actif affiche une capitalisation de 83 milliards de dollars, loin devant son concurrent immédiat l’USDC, à 25 milliards de dollars. En plus d’être la reine des stablecoins, Tether compte donc se positionner sur d’autres secteurs d’avenir.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Source : Tether, communiqué ; Forbes

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Esmey

Hello

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : Satoshi Nakamoto serait-il en train de vendre ses BTC ?

Bitcoin : Satoshi Nakamoto serait-il en train de vendre ses BTC ?

France : Deblock lève 16 millions d'euros et devient la 2e société crypto à recevoir l'agrément PSAN de l'AMF

France : Deblock lève 16 millions d'euros et devient la 2e société crypto à recevoir l'agrément PSAN de l'AMF

La Dogecoin Foundation lance un appel pour financer l'adoption globale du DOGE par les commerçants

La Dogecoin Foundation lance un appel pour financer l'adoption globale du DOGE par les commerçants

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024