Montage Photoshop et faux site de minage de Bitcoin ? Tether contredit les rumeurs

Alors que Tether s’apprête à ouvrir des sites de minage de Bitcoin (BTC), une part de la communauté a émis des doutes quant à l’existence desdits sites. Paolo Ardoino, le directeur de la technologie de l’entreprise, a clarifié ces rumeurs.

Montage Photoshop et faux site de minage de Bitcoin ? Tether contredit les rumeurs

Paolo Ardoino dément les rumeurs entourant le site de minage de Tether

Plus tôt cette semaine, Paolo Ardoino, le directeur de la technologie de Tether, a partagé un tweet pour témoigner de l’avancement des travaux quant à un site de minage de Bitcoin (BTC) de la branche Tether energy :

Néanmoins, plusieurs critiques sont apparues à la suite de ce tweet, notamment concernant l’utilisation du logiciel de traitement d’images Photoshop. Ainsi, plusieurs utilisateurs ont émis l’hypothèse que tout cela était faux.

Face à ces commentaires, Paolo Ardoino a publié un long message samedi, afin de reprendre une à une les principales interrogations émises par la communauté :

En l’occurrence, bien que les logos Tether aient effectivement été rajoutés, la photo est bien réelle, et montre une salle de contrôle de l’un des sites de minage de Bitcoin. Ainsi, l’intéressé a clairement assumé le montage, en indiquant que cet ajout était essentiellement dû à des raisons marketing :

« Alors pourquoi le logo a-t-il été rajouté ? Nous pensions que la photo aurait été partagée dans les journaux, alors l’équipe a voulu la mettre en avant. Et en fait, c’est exactement ce qui s’est passé. De plus, mettre de gigantesques logos Tether ne serait pas génial du point de vue de la confidentialité physique du site. »

👉 Dans l’actualité également — Retrouvez l’ensemble de nos guides sur le minage de cryptomonnaies

Trader sur l'une des plus anciennes plateformes

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Le lieu exact tenu confidentiel

Au même titre que le site de minage ne comportera pas de grands logos placardés sur ses installations, Paolo Ardoino n’a pas révélé les lieux exacts où sont implantés les différents sites. Ce choix est motivé par un besoin de préserver le personnel des détracteurs de l’entreprise :

« Nous avons tendance à ne pas partager les emplacements exacts pour éviter le harcèlement du personnel, une préoccupation valable étant donné le nombre de détracteurs obsédés par Tether. »

De ce fait, l’intéressé a seulement précisé que le lieu en question est situé en Amérique latine. Si l’on se rapporte aux précédentes communications de Tether, le pays pourrait être l’Uruguay, d’après une annonce de mai dernier. Ajoutons également qu’en juin dernier, l’émetteur du stablecoin USDT a pris part à une levée de fonds de Volcano Energy, pour du minage au Salvador.

Par ailleurs, si la date exacte du début de la production n’a pas été encore communiquée, il a été précisé que celle-ci démarrerait « dans les prochaines semaines ».

👉 Dans l’actualité également — Hashdex se lance dans la course aux ETF Bitcoin spot : en quoi cette demande est différente ?

Cryptoast Research : 50% de réduction jusqu'au 21 février
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024