Ethereum (ETH) : le nouveau testnet Holešky va remplacer Goerli

À partir de septembre, Ethereum aura un nouveau testnet nommé Holešky afin de remplacer Goerli. Quelles sont les particularités de ce nouveau réseau ?

Ethereum (ETH) : le nouveau testnet Holešky va remplacer Goerli

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Le testnet d’Ethereum Holešky s’apprête à remplacer Goerli

Pour permettre aux développeurs de tester leurs applications, ainsi que les futures mises à jour de la blockchain, Ethereum (ETH) possède plusieurs testnets. Goerli est l’un d’entre eux, en activité depuis 2019, et celui-ci va être remplacé prochainement par un nouveau réseau nommé Holešky.

En effet, une partie des développeurs d’Ethereum ont annoncé cela cette semaine, et la date de lancement d’Holešky n’a pas été choisie au hasard, puisqu’il s’agit du 15 septembre, marquant le premier anniversaire de The Merge.

👉 Pour aller plus loin — Comment acheter de l’Ether (ETH) en 2023 ?

Créez un compte sur OKX, une plateforme crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Ainsi, ce nouveau testnet servira à tout ce qui touche au cœur même de la machine Ethereum, tandis que Sepolia, devant encore fonctionner jusqu’en 2026, est plutôt voué à des tests d’applications :

« Holešky remplacera Goerli en tant que testnet de staking, d’infrastructure et de développement de protocoles en 2023. Pour tester des applications décentralisées, des contrats intelligents et d’autres fonctionnalités EVM, veuillez utiliser Sepolia ! »

Holešky devrait être utilisé jusqu’en 2028 et des tests sur le réseau avant sa mise en service ont été menés auprès de 1,4 million de validateurs. En outre, ce sont 1,6 milliard d’ETH factices qui devraient être générés sur le testnet lors de son lancement.

Par ailleurs, il est également intéressant de noter que la page GitHub d’Holešky indique que la couche d’exécution et la couche de consensus pourraient respectivement être lancées dans leur version Cancún et Deneb, ce qui correspond à une version d’Ethereum introduisant le Danksharding.

Pour l’anecdote, le nom de ce testnet fait référence à une gare de la ville de Prague, et 17 000, son « chain ID », correspond au code postal où se situe ladite gare :

👉 Dans l’actualité également — Yuga Labs quitte OpenSea ? Cette nouveauté de la marketplace NFT divise

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Annonce, GitHub

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
N'CHO JEROME ACHIE

Ok, je veux être le premier à être informé merci

Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez