PayPal s’associe à Ledger – Que prévoit le géant des paiements ?
Les initiatives crypto de PayPal se multiplient ces dernières semaines, après la sortie de son stablecoin PYUSD. L’on apprend cette semaine un nouveau partenariat avec le Français Ledger, pour proposer un nouveau moyen d’acheter des cryptomonnaies. Qu’est-ce que cela change pour les utilisateurs ?
PayPal intègre un service de Ledger Live
PayPal est associé à la fonction « Buy » de l’application Ledger Live. Cela veut dire que les utilisateurs souhaitant acheter des cryptomonnaies pourront désormais le faire directement avec PayPal. Pour rappel, le géant des paiements propose l’achat et la vente de cryptomonnaies depuis 2020, et a récemment révélé un hub crypto.
Pour l’instant, le service ne sera proposé qu’aux utilisateurs situés aux États-Unis. Par ailleurs, seules quatre cryptomonnaies sont prises en charge : le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH), ainsi que le Litecoin (LTC). Une sélection plutôt « old school » donc, qui correspond aux cryptomonnaies disponibles sur PayPal. On note aussi l’absence du PYUSD, le stablecoin du géant des paiements.
👉 Pour aller plus loin – Comment acheter de l’Ether (ETH) en 2023 ? Méthode simple et rapide
Les utilisateurs de PayPal ayant déjà acheté des cryptomonnaies sur la plateforme auront simplement à connecter leur compte. Pour les autres, il faudra créer un compte sur PayPal, et se soumettre à des vérifications d’identité (KYC). Ledger s’est félicité de cette nouvelle expérience proposée aux utilisateurs :
« PayPal et Ledger souhaitent créer des transactions sécurisées, aisées et rapides, où que l’on soit situé dans le monde. PayPal est resté à la pointe de la révolution des paiements numériques depuis plus de 20 ans, et nous sommes ravis de nous associer à eux pour cette nouvelle période d’innovation. »
👉 Sur le même sujet – Comment acheter du Bitcoin (BTC) avec Ledger ?
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒PayPal poursuit ses initiatives liées aux cryptomonnaies
PayPal semble avoir entamé une période d’ouverture au secteur des cryptomonnaies. Le lancement de son stablecoin PYUSD la semaine dernière a marqué une transformation de l’entreprise. Elle a été suivie par l’établissement d’un « hub crypto », qui rapproche le service d’une plateforme d’échange centralisée classique.
Pour PayPal, le futur rime donc avec cryptomonnaies. C’est un pas en avant très notable pour l’entreprise, surtout qu’il intervient en plein bear market, et en pleine vague de méfiance à l’égard de l’écosystème. PayPal propose en effet ses services uniquement aux États-Unis, un pays qui a vu une vague de régulation controversée, notamment de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC). L’intégration de services cryptos est donc aussi symbolique pour PayPal.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Ledger, communiqué
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.