Comment acheter du Bitcoin (BTC) avec Ledger ?

Au rythme de la démocratisation des portefeuilles Ledger auprès des investisseurs en cryptomonnaies, l’entreprise française propose de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, il est possible d'acheter du Bitcoin et des cryptomonnaies directement depuis Ledger Live, le tableau de bord de votre portefeuille. Voyons ensemble comment acheter du Bitcoin avec Ledger.

Comment acheter du Bitcoin (BTC) avec Ledger ?

Est-ce possible d'acheter du Bitcoin (BTC) avec Ledger ?

Acheter du Bitcoin (BTC) est une chose, le conserver en sécurité en est une autre. Dans ce domaine, la licorne française Ledger s’est imposée en tant que référence mondiale avec plus de 6 millions de portefeuilles physiques vendus en 2022. Plus communément appelés « clés Ledger », ces portefeuilles permettent de stocker du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies en toute sécurité.

Depuis 2022, Ledger a amélioré son offre en la rendant plus simple, sûr et rapide. Désormais, il n'est plus nécessaire de passer par une plateforme d'achat de cryptomonnaies tierce pour acheter du Bitcoin, puisqu'il est possible de le faire directement depuis Ledger.

Tout se passe sur Ledger Live, le tableau de bord des appareils Ledger. Cette application est disponible sur ordinateur et sur mobile. Dans la suite de ce guide, voyons ensemble comment procéder à l'achat de Bitcoin sur Ledger Live via ces deux options.

? Vous ne disposez pas de Ledger ? Voici notre avis sur le Ledger Nano S Plus

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Comment acheter du Bitcoin (BTC) via Ledger Live ?

Pour acheter du Bitcoin avec Ledger, il faudra ouvrir l'application Ledger Live sur votre ordinateur. Dans le menu situé sur la gauche de votre écran, rendez-vous dans l'onglet « Buy and Sell ». Cliquez ensuite sur « Compare providers » pour procéder à votre achat de Bitcoin.

Ledger menu achat bitcoin

Figure 1 : Menu d'achat de cryptomonnaies via Ledger

 

La fenêtre qui s'ouvre vous demande de sélectionner la monnaie fiduciaire que vous souhaitez utiliser. Sélectionnez l'euro dans le menu déroulant et renseignez le montant d'achat désiré. Vérifiez que la cryptomonnaie choisie est bien le Bitcoin (BTC), puis cliquez sur « Confirm amount ».

Une fois que vous avez sélectionné votre pays de résidence parmi la liste déroulante, vous devez choisir la méthode de paiement que vous souhaitez utiliser pour procéder à l'achat de BTC depuis Ledger Live. Plusieurs options s'offrent à vous : soit vous réalisez un transfert bancaire (cela peut prendre plusieurs jours), soit vous payez en utilisant votre carte bancaire. Notez que les frais sont de 1,7 % pour la première option et 4,5 % pour la seconde.

moyen de paiement ledger

Figure 2 : Options de paiement sur Ledger Live

 

Sachez également que le paiement par carte bancaire est facilité grâce à Google Pay et Apple Pay. Choisissez l'une des options ci-dessus et cliquez sur « Find eligible providers ». En effet, Ledger ne supporte pas nativement les paiements et passe par un fournisseur tiers. Parmi ceux-ci, vous retrouvez Transak, Ramp ou encore MoonPay. Optez pour le moins cher et suivez les instructions qui s'affichent sur votre écran.

Dans la majorité des cas, vous devez renseigner une adresse e-mail et vous êtes redirigé vers le site du fournisseur de service de paiement. Une fois que votre paiement est validé, vous recevez une notification de la part de Ledger. Patientez durant le traitement de votre demande et vos BTC s'afficheront directement dans votre solde sur Ledger Live.

Si vous souhaitez utiliser votre smartphone pour acheter du Bitcoin avec Ledger Live, la démarche sera sensiblement similaire. Ouvrez l'application et cliquez sur le bouton en bas au centre de l'interface, puis sur « Acheter ». Pour la suite, la fenêtre qui s'ouvre est la même que celle de la figure 1. Suivez les étapes mentionnées plus haut dans cet article et vous obtiendrez également du Bitcoin sur votre clé Ledger.

👉 Découvrez notre tutoriel vidéo complet pour configurer et utiliser votre Ledger :

Pourquoi utiliser Ledger pour stocker ses bitcoins ?

La raison principale du choix d'un portefeuille Ledger est simple : la sécurité. Les histoires de pertes ou de vols d'actifs numériques sont très nombreuses dans cet écosystème et il est primordial de s'en prémunir. Indéniablement, Ledger est l'une des solutions les plus sécurisées pour se protéger des risques d'attaques, de piratage, de vol ou de faillite d'une plateforme centralisée comme FTX.

Pour comprendre cela, il faut savoir que les portefeuilles de stockage de cryptomonnaies sont composés de deux éléments : la clé publique (celle que tout le monde peut connaître) et la clé privée (celle que vous seul devez connaître et qui permet d'accéder à vos cryptomonnaies).

Dans le cas d'une plateforme d'échange centralisée, le portefeuille utilisé est dit « custodial ». En d'autres termes, la gestion de la clé privée ne vous incombe pas et repose sur la plateforme, qui a donc entièrement la main sur vos cryptomonnaies. En cas de faillite de l'entreprise, comme l'écosystème des cryptomonnaies l'a déjà connu à plusieurs reprises, vous risquez de perdre l'accès à celles-ci.

Ensuite, il existe les portefeuilles dits « non-custodial ». À l'inverse, c'est vous qui détenez votre clé privée et qui avez donc la pleine possession des cryptomonnaies qui y sont stockées. Les portefeuilles de Ledger entrent justement dans cette catégorie. Bien que vous avez la responsabilité de la conservation de cette clé, vous écartez une majorité des risques de piratages ou de vols de vos crypto-actifs.

? Commandez en avant-première le Ledger Stax, le tout dernier portefeuille de Ledger

Ledger Stax, pensé pour les NFT par le créateur de l'iPod

? Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lice

Bonjour,
Super article, merci !
Mais à quoi sert le wallet Ledger une fois que l'appli est configurée, vu que tout se passe sur Ledger Live ensuite ?
Il n'y a même pas besoin de connecter le wallet pour acheter des bitcoins via un partenaire.
Pour vendre ses bitcoins, peut-être est-ce le cas ?

Last edited 7 mois plus tôt by Lice
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025