À 99 ans, Vera Molnár vend une collection de NFT pour 1,2 million de dollars
Mercredi, Vera Molnár, une pionnière de l’art numérique âgée de 99 ans, a vendu sa dernière collection de NFT avec la maison de ventes aux enchères Sotheby’s. Avec un total de 1,2 million d’euros, l’artiste prouve que les technologies Web3 ne sont pas réservées exclusivement à la jeunesse.
Vera Molnár vend sa dernière collection de NFT chez Sotheby’s
Mercredi 26 juillet, la maison de ventes aux enchères Sotheby’s organisait la vente de la dernière collection de tokens non fongibles (NFT) de l’artiste Vera Molnár.
Cette dernière, dont nous avons brièvement parlé récemment au cours de notre entretien avec Michael Bouhanna, directeur de l’art numérique et des NFT de Sotheby’s, a la particularité d’être encore en activité à l’âge de 99 ans.
L’artiste est une pionnière de l’art numérique, en ayant commencé à créer des œuvres à l’aide d’ordinateurs dès 1968. Ainsi, elle voit dans les NFT la suite logique de ses travaux :
« Après des décennies d’exploration de la façon dont les systèmes et les ordinateurs peuvent générer des productions artistiques, je vois cette collaboration avec Sotheby’s et Art Blocks comme le point culminant de ces efforts, offrant une nouvelle façon de générer des formes abstraites inédites et uniques qui sont définies par le caractère aléatoire contrôlé de la programmation machine, l’essence de l’algorithme. »
👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un token non fongible (NFT) ?
Achetez des cryptos facilement avec eToro🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une vente totalement on-chain
Cette vente a eu lieu de manière totalement on-chain sur Sotheby’s Metaverse, et inaugure le « Gen Art Program » de la maison de ventes aux enchères, fruit de l’intégration de la plateforme d’art génératif Art Blocks Engine. Pour cette nouvelle collection de 500 exemplaires, Vera Molnár a collaboré avec l’artiste Martin Grasser, spécialisé dans l’art génératif.
Ces NFT ont été vendus sur le modèle des enchères néerlandaises, c’est-à-dire que le prix de départ diminuait jusqu’à trouver un acheteur. En l’occurrence, chaque exemplaire commençait à un prix de 20 ETH, pour baisser de 0,1 ETH toutes les 15 secondes jusqu’à un minimum de 0,75 ETH.
Cette vente a généré 631 ETH pour 1,2 million de dollars, et tout a été vendu en moins d’une heure.
Tandis que certaines personnes s’estiment parfois « trop âgées » pour s’intéresser aux nouvelles technologies du Web3, l’artiste prouve que l’envie de s’intéresser à la blockchain n’a rien à voir avec le nombre d’années.
👉 Dans l’actualité également — Meta : sa branche metaverse perd plusieurs milliards de dollars sur le second trimestre
Source : Sotheby's
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
