Le Bitcoin Cash (BCH) grimpe de 110 % en 7 jours seulement — Comment l’expliquer ?
En l’espace d’une semaine, le prix du Bitcoin Cash (BCH) a doublé avec une hausse de plus de 110 %. Y a-t-il une raison particulière pour expliquer une telle performance ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le prix du Bitcoin Cash s’envole depuis une semaine
Avec le léger regain d’énergie du marché des cryptomonnaies autour de l’actualité des fonds négociés en Bourse (ETF) sur le Bitcoin (BTC), certains actifs se démarquent plus que d’autres. C’est notamment le cas du Bitcoin Cash (BCH), qui enregistre non moins de 112 % de hausse sur une semaine, lors de l’écriture de ces lignes :

Cours du Bitcoin Cash
À titre de comparaison, sur la même période, le BTC n’a vu son prix augmenter « que » de 14 %, alors que c’est pourtant lui qui est au centre de l’actualité.
En effet, il est curieux de noter qu’il n’y a pas eu d’actualité particulièrement notable dernièrement, qui pourrait justifier à elle seule l’envolée du BCH.
Toutefois, le lancement de la plateforme EDX Market pour les traders institutionnels peut être une piste de réflexion, où l’actif y est présent aux côtés du BTC, de l’ETH et du LTC, mais là encore, ce n’est pas une raison suffisante.
Si cette nouvelle peut effectivement apporter de la liquidité sur le marché, il s’agit de remettre les éléments en perspective. Et pour cause, l’ETH a vu son cours s’apprécier de 9 % sur une semaine, tandis que le LTC de Litecoin enregistre près de 16 %.
👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre fiche de présentation du Bitcoin Cash (BCH)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une hausse expliquée par son nom ?
Une autre justification possible à la hausse du Bitcoin Cash pourrait également se trouver dans son nom : la présence du nom « Bitcoin ».
En effet, des investisseurs peu avertis pourraient tomber dans la confusion en se disant qu’avec un BTC à plus de 30 000 dollars et un BCH à environ 220 dollars, ce prix pourrait constituer une bonne affaire. Il suffirait que l’actif « rattrape son retard », ou tout du moins en partie, pour générer un bénéfice. Bien entendu, une telle réflexion est un non-sens en termes de stratégie d’investissement, mais c’est un biais dans lequel il est facile de tomber par manque de connaissances.
D’ailleurs, le BCH ne cesse de perdre du terrain face au BTC, depuis le fork de 2017, comme cela a pu être relevé par certains membres de la communauté Bitcoin :
Bitcoin Cash is "surging" https://t.co/gTbRwLKKFB pic.twitter.com/AhKGc3zXu1
— Pledditor (@Pledditor) June 26, 2023
Depuis la semaine dernière, d’autres forks de Bitcoin ont, eux aussi, vu leur prix s’envoler, dans des proportions plus limitées toutefois.
De son côté, le Bitcoin SV (BSV) a grimpé de près de 50 %, et 20 % pour le Bitcoin Gold (BTG). S’il peut être tentant de se laisser porter par le fear of missing out (FOMO) durant de tels mouvements, il conviendra de rester prudent et de ne pas prendre plus de risques que nécessaire vis-à-vis de son plan d’investissement.
👉 Dans l’actualité également — Binance : revirement de situation concernant les cryptomonnaies d’anonymat
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Vous oublier de préciser que les échanges font du "naked shorting" sur bch et que leurs shorts sont entrain de ce faire squeezer!