L'Euro Coin (EUROC) de Circle débarque sur la blockchain Avalanche (AVAX)
Le stablecoin EUROC, lancé par Circle sur Ethereum (ETH) en juin 2022, se déploie désormais sur Avalanche (AVAX), après avoir fait son entrée sur Solana (SOL). Cette intégration permettra aux utilisateurs d'Avalanche de profiter d'un stablecoin adossé à l'euro offrant ainsi de nombreuses possibilités d'échange, d'épargne, de prêt et d'emprunt au sein du large écosystème offert par Avalanche.
L'EUROC arrive sur Avalanche
L'Euro Coin (EUROC), le stablecoin adossé à l'euro et lancé par le géant Circle sur la blockchain Ethereum (ETH) au mois de juin 2022, arrive dans l'écosystème d'Avalanche (AVAX) et confirme ainsi son avenir multi-chain quelques mois après avoir fait son arrivée sur Solana (SOL).
1/ It is official, #EuroCoin is now multi-chain and live on @avax today: https://t.co/rzlgtMcYKc
— Circle (@circle) May 25, 2023
Cela va permettre aux utilisateurs d'Avalanche de profiter d'un stablecoin adossé à l'euro nativement, que ce soit pour échanger, dépenser, épargner, prêter ou encore emprunter à travers les outils de la finance décentralisée (DeFi) offerts par le riche écosystème d'Avalanche. Bien sûr, l'EUROC pourra également être intégré de façon native sur les applications existantes et futures.
👉 Pour tout savoir sur le stablecoin EUROC de Circle
Selon le communiqué, les entreprises bénéficiant d'un compte professionnel Circle pourront ainsi obtenir un accès simplifié aux échanges de liquidités entre la blockchain Ethereum et Avalanche notamment grâce à des API.
Comme l'a appuyé Joao Reginatto, VP Product chez Circle, l'arrivée de l'EUROC permet à tout un chacun d'avoir un accès plus simple à l'euro :
« Lorsque nous avons introduit pour la première fois l'Euro Coin sur Ethereum l'année dernière, nous voulions que toute personne disposant d'une connexion internet puisse avoir accès à l'euro au-delà des frontières et des fuseaux horaires. »
En tant que stablecoin, et tout comme l'USDC pour le dollar, l'EUROC est assuré a minima à un ratio de 1 pour 1 avec les réserves de Circle hébergées aux États-Unis dans des établissements réglementés.
L'EUROC de Circle a actuellement une capitalisation boursière d'un peu plus de 51 millions de dollars. Il est le troisième stablecoin euro en termes de capitalisation boursière du marché, derrière l'EURT de Tether (220 millions de dollars) et l'EURS de Statis (133 millions de dollars).
👉 Sur le même sujet - Circle dévoile son bridge CCTP, l'un des produits les plus ambitieux de son histoire
Acheter des cryptos sur eToroSource : Communiqué
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.