Binance NFT annonce l'intégration du réseau de Polygon (MATIC)
Un pas de plus pour Binance NFT. Le service de tokens non fongibles (NFT) a confirmé être désormais compatible avec le réseau de Polygon. Mais toutes les collections ne seront pas listées.
Binance NFT s’ouvre à Polygon
La nouvelle a été annoncée dans la journée d’hier. Au-delà de la blockchain native de Binance, l’arrivée de Polygon est la première fois que le service de NFT s’ouvre à un autre réseau qu’Ethereum. Les tokens en question sont des ERC-721.
« L’intégration du réseau Polygon élève encore Binance NFT afin qu’il devienne un écosystème et une place de marché multi-chaînes. […] Les utilisateurs peuvent désormais explorer et échanger des NFT sur des blockchains multiples, y compris la BNB Smart Chain (BSC), le réseau Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC). »
La plateforme note cependant que toutes les collections de Polygon ne seront pas représentées. Seules quelques-unes seront intégrées, avec une sélection qui se fera de manière centralisée par Binance. Cela n’était pas le cas pour les collections sur Ethereum, qui étaient toutes représentées… Jusqu’à récemment. Binance a en effet annoncé en janvier qu’elle réduisait le nombre de collections représentées, et se réservait le droit d’en enlever.
? Comment acheter du MATIC de Polygon simplement ?
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroBinance avance petit à petit dans l’écosystème des NFT
Si Binance n’a pour l’instant pas prétention à rentrer en compétition avec les poids lourds du secteur, comme OpenSea ou Blur, l’entreprise semble cependant déterminée à continuer à se concentrer sur le secteur des NFT. L’intégration progressive d’autres blockchains devrait lui permettre d’étendre ses services.
Par ailleurs, elle a commencé à proposer des services adjacents, à l’instar de « Bicasso ». Cette solution combine deux des thèmes les plus brûlants du moment : l’intelligence artificielle et les NFT, afin de proposer des créations générées automatiquement aux utilisateurs. Tout cela montre une fois de plus les ambitions démesurées de l’entreprise, qui souhaite toucher tous les domaines des blockchains et de la finance.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Binance, communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Traore
Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "Si Binance n’a pour l’instant pas prétention" -> ajouter le mot "la" avant prétention. Bonne soirée.