16,5 millions de dollars en 24h : les Ordinals Bitcoin de Yuga Labs s'arrachent
Un plébiscite. Annoncés il y a une semaine, les Ordinals Bitcoin, considérés comme les équivalents des tokens non fongibles (NFTs), ont semble-t-il trouvé leur public chez Yuga Labs. Les ventes ont atteint 16,5 millions de dollars en l’espace de 24h. On décrypte le phénomène.
Les Ordinals Bitcoin de Yuga Labs ont trouvé leur public
Yuga Labs avait viré de bord la semaine dernière. L’entreprise s’était initialement montrée plutôt méfiante face aux inscriptions Ordinals, qui permettent d’enregistrer des pseudo-NFT sur la blockchain de Bitcoin (BTC). Mais le poids lourd du secteur avait changé d’avis, expliquant qu’elle sortirait une première collection il y a une semaine.
C’est maintenant chose faite, et les Ordinals de Yuga Labs, qui gère déjà les prestigieuses collections des Bored Apes et des Cryptopunks, se sont arrachés. Les ventes ont atteint 735,7 BTC, soit plus de 16,5 millions de dollars au cours actuel, en moins de 24h. Au total, 3 246 offres ont été faites, et 288 des participants repartiront avec un artéfact de la collection TwelveFold.
? Pour aller plus loin – Que sont les Bitcoin Ordinals et en quoi se distinguent-ils des NFT ?
Paris Blockchain Week : 15% de réduction sur vos places avec le code Cryptoast15De 50 000 à 159 000 dollars
La pièce la moins onéreuse s’est échangée contre 50 000 dollars, et la plus chère s’est vendue contre près de 160 000 dollars. La vente a donc été un succès retentissant pour un premier test de la part de Yuga Labs. Nul doute donc que l’entreprise proposera d’autres collections d'Ordinals Bitcoin à l’avenir. On note cependant que la collection de TwelveFold n’a pas vocation à être intégrée à l’écosystème grandissant de Yuga Labs : elle fonctionnera en dehors des autres projets.
Yuga Labs avait reçu des critiques pour la manière dont elle a mené cette vente – y compris de la part du créateur du protocole Ordinals, Casey Rodarmor. L’entreprise a en effet utilisé un protocole plutôt daté pour conduire les enchères. Les intéressés devaient en effet envoyer leurs BTC à Yuga Labs avant d’être remboursés si leur enchère n’était pas acceptée. Un procédé peu fiable, qui a suscité les questionnements de la communauté.
Reste que cette première percée de Yuga Labs dans le secteur des Ordinals Bitcoin est un succès marqué, et pourrait bien augurer le début d’une nouvelle ère… Malgré les débats qui entourent encore actuellement le protocole.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Yuga Labs via Twitter
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.