Polygon Labs licencie 20% de son personnel

Polygon Labs, l'organisation développant l'infrastructure Polygon (MATIC), a annoncé le licenciement de 20% de son effectif, soit une centaine de personnes. Les fondateurs affirment que la « trésorerie reste saine, avec un solde de plus de 250 millions de dollars et plus de 1,9 milliard de MATIC ».

Polygon Labs licencie 20% de son personnel

Polygon licencie 100 personnes

À l'instar de nombreuses autres entreprises du Web3 auparavant, c'est au tour de Polygon Labs d'annoncer une vague de licenciement. L'organisation développant Polygon (MATIC), une solution de mise à l'échelle d'Ethereum (ETH), a annoncé se séparer de 20 % de son effectif.

Cela impactera une centaine de personnes et plusieurs pôles au sein de Polygon Labs. C'est ce qu'a déclaré Sandeep Nailwal, co-fondateur de Polygon sur Twitter :

https://twitter.com/sandeepnailwal/status/1628020721375928320

Cette décision s'expliquerait par le fait que « Polygon a connu une croissance exceptionnelle », mais que l'entreprise ne s'est pas structurée au même rythme. Elle intervient à la suite de réflexions sur la stratégie de développement de Polygon Labs sur les 5 prochaines années - et dans une ambition de favoriser l'adoption massive du Web3.

En effet, Sandeep Nailwal explique qu'une « importante partie de cette stratégie inclut de réunir les équipes sous Polygon Labs ». En d'autres mots, la nouvelle structure de l'organisation a mis en lumière la présence de postes doublons, notamment sur les pôles commerciaux.

Notons toutefois que les personnes évincées à la suite de cette annonce recevront une compensation de licenciement équivalente à 3 mois de salaire. Les fondateurs affirment que la « trésorerie reste saine, avec un solde de plus de 250 millions de dollars et plus de 1,9 milliard de MATIC ».

?️ Écoutez cet article en format podcast sur Spotify

L'annonce d'aujourd'hui intervient plusieurs mois après que la responsable des ressources humaines de Polygon Labs ait annoncé une augmentation de 40% de l'effectif. En effet, Bhumika Srivastava avait déclaré que l'entreprise espérait tirer parti des mauvaises postures des autres entreprises du secteur.

Depuis le début du bear market, et encore plus des suites de l'effondrement de FTX, de nombreuses entreprises ont été dans l'obligation de licencier une partie de l'entreprise. Crypto.com, Coinbase, ByBit, BitPanda, OpenSea ou encore Gemini sont concernées.

En conséquence de cette annonce, le cours du MATIC de Polygon recule de 5,1 % en 24 heures et s'échange actuellement pour 1,41 dollars.

👉 Retrouvez notre guide pour découvrir comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds