La néobanque Revolut lance un service de staking pour l'ADA, le DOT, le XTZ et l'ETH

La néobanque Revolut fait un nouveau grand pas vers les cryptomonnaies. Elle serait en effet en train de lancer des services de staking, disponibles dès cette semaine pour les utilisateurs situés en Union européenne et au Royaume-Uni.

La néobanque Revolut lance un service de staking pour l'ADA, le DOT, le XTZ et l'ETH

Revolut proposera désormais le staking à ses clients

Depuis 2020, les utilisateurs de Revolut détiennent désormais les cryptomonnaies sur lesquels ils investissent. Mais jusque là, ils ne pouvaient pas faire de staking. Cela sera bientôt chose faite, selon une information de nos confrères de AltFi. La néobanque s’apprêterait en effet à lancer ses services de staking cette semaine, après un discret « soft launch ».

Au printemps dernier, Nik Storonsky, le PDG de Revolut avait confirmé que le staking figurait parmi les objectifs de la banque, ainsi que la création de portefeuilles décentralisés et des offres de lending. Ce serait donc désormais chose faite pour le staking, qui permettra aux clients de mettre en jeu leurs cryptomonnaies, pour recevoir des récompenses en retour.

Ce service sera disponible pour les clients situés dans la zone économique européenne, ainsi qu’au Royaume-Uni. On se rappelle qu’à l’été dernier, Revolut avait reçu le feu vert de la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), afin de renforcer ses services liés aux cryptomonnaies en Europe. Pour l’instant, Revolut n’a pas communiqué officiellement sur l’arrivée du staking, mais l’on devrait s’attendre à un communiqué au cours de cette semaine, selon AltFi.

À l’heure actuelle, les services de trading de Revolut incluent plus de 100 cryptomonnaies, et les clients peuvent effectuer des achats avec leurs actifs crypto. Le staking sera cependant initialement limité à quatre actifs : l’Ether (ETH), le XTZ de Tezos, l’ADA de Cardano, ainsi que le DOT de Polkadot.

? Pour aller plus loin – Sur quelles cryptomonnaies investir en 2023 ?

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Revolut ne connaît pas la crise

La néobanque Revolut, qui s’est distinguée par son approche novatrice des services bancaires traditionnels, ne semble pas particulièrement ébranlée par le bear market et l’année 2022 mouvementée des cryptomonnaies. Elle a recruté au cours de l’été dernier, et annonce régulièrement de nouvelles vagues d’utilisateurs.

Pour autant, la néobanque semble avoir quelque peu pivoté en ce qui concerne sa stratégie crypto. Alors que sa future cryptomonnaie (le RevCoin) semblait soutenir une partie de son futur dans le Web3, elle l’a discrètement écarté. Un porte-parole de Revolut expliquait ainsi à la fin du mois de janvier que la banque évaluait « le meilleur moment pour lancer RevCoin ». La cryptomonnaie n’a donc plus de date prévisionnelle de sortie, une conséquence indirecte de la chute de FTX.

Reste que l’arrivée du staking représente une évolution d’ampleur pour la néobanque, qui confirme ainsi son ambition de devenir une « superapp » rassemblant une grande gamme de services financiers.

? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : AltFi

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : " ils ne pouvaient pas faire Staking" -> il manque le mot "de" avant staking. Bonne journée.

Clément Wardzala

Merci Jean, cela a été corrigé !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété