Donald Trump lance sa propre collection de NFT

Donald Trump, qui a récemment annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2024, a lancé une collection de tokens non fongibles (NFT) à son effigie et permettant de profiter de diverses expériences en sa compagnie. Au lendemain de l'annonce, les 45 000 NFT disponibles à un tarif unique de 99 dollars ont tous été vendus.

Donald Trump lance sa propre collection de NFT

Donald Trump en « héros de l'Amérique »

À travers un message sur son propre réseau Truth Social, l'ancien président des États-Unis Donald Trump a annoncé le lancement d'une collection de tokens non fongibles (NFT) à son effigie. Ainsi, le milliardaire et chef d'entreprise apparaît sous forme de vignettes le représentant en uniforme de superhéros ou dans diverses postures humoristiques.

Ces NFT, tous vendus à l'heure de l'écriture de ces lignes, ont été mint sur la sidechain Polygon (MATIC) au nombre de 45 000 et ont été lancés au tarif unique de 99 dollars. Les NFT de cette collection sont chacun disponibles à 20 unités maximum, et peuvent être échangés sur toutes les places de marché de NFT prenant Polygon en charge, selon les informations du site créé pour l'occasion.

Cette collection représentant l'ancien président rappelle l'imagerie des collections américaines de cartes de baseball, lesquelles ont toujours rencontré un franc succès et ont d'ailleurs observé un net regain d'intérêt durant la pandémie de Covid-19.

Trump NFT

Exemple de NFT de la collection à l'effigie de Donald Trump

 

Suite à l'annonce du lancement de cette collection, soit peu de temps après que Donald Trump ait annoncé qu'il candidatait de nouveau aux élections présidentielles américaines de 2024, ce dernier a été suspecté de vouloir financer sa campagne avec les fonds récoltés suite à la vente.

Toutefois, il est explicitement dit sur le site dédié que l'entreprise NFT INT LLC, qui assure la vente, « utilise le nom, la ressemblance et l'image de Donald J. Trump sous licence payante [...] », et que l'ex-président est payé pour cette utilisation. Par ailleurs, il est précisé que la collection n'est nullement liée à la campagne présidentielle de Donald Trump.

👉 Retrouvez notre guide - Comment acheter un NFT ? Guide 2022 complet

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Des NFT offrant une rencontre avec l'ancien président

Lors de la vente, chaque achat de NFT offrait l'équivalent d'un « ticket de loterie » permettant d'avoir accès à certaines expériences avec Donald Trump telles qu'un appel sur Zoom, un cocktail à la résidence Mar-a-Lago à Palm Beach en Floride, ou encore un dîner à Miami.

Lors de la procédure d'achat d'un NFT, les intéressés étaient invités à acheter 45 NFT (soit un prix de 4 455 dollars), ce qui leur offrait la possibilité d'obtenir 45 tickets de loterie simultanément, mais surtout, l'assurance de participer à un diner de gala en compagnie de Donald Trump.

Selon les informations disponibles sur le site Web des NFT, ces derniers pouvaient être obtenus à la fois en réglant par carte bancaire ou bien en cryptomonnaies.

Pour rappel, en septembre 2021, Donald Trump avait déclaré que le Bitcoin (BTC) et plus largement l'ensemble des cryptomonnaies nuisaient au dollar américain, ajoutant que le secteur des monnaies numériques était une « catastrophe potentielle ».

 

? À lire également - Renault s'apprête à lancer sa première collection de NFT « genR5 »

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Site de la collection de NFT Donald Trump

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds