Circle : l’émetteur de l’USDC s’associe à Apple Pay pour développer ses solutions de paiements

L'entreprise Circle s’est associée à Apple Pay pour permettre à ses utilisateurs qui acceptent le stablecoin USDC de réduire les frictions entre les paiements traditionnels et en cryptomonnaies.

Circle : l’émetteur de l’USDC s’associe à Apple Pay pour développer ses solutions de paiements

Acheter USDC (USDC)

Partenaire Bitpanda

Circle intègre désormais les services d’Apple Pay

Bien que les cours baissent, l’écosystème continue de construire des bases solides pour l’adoption de masse. Circle donne aujourd’hui un nouvel argument dans ce sens en s’associant à Apple Pay.

L’entreprise émettrice de stablecoins à l’origine de l’USDC a annoncé que les projets construisant sur son écosystème pourront désormais utiliser ce service de paiement. En effet, Circle fourni des solutions pour permettre à des commerçants, par exemple, de recevoir leurs paiements en USDC, ce nouveau partenariat avec Apple Pay doit permettre de briser la barrière à l’entrée pour les personnes non familières de notre écosystème.

De manière générale, l’entreprise explique que cette intégration peut couvrir de nombreux cas d’application :

« En fait, Apple Pay et la solution de paiement de Circle permettent aux entreprises crypto-natives d’accepter les paiements de clients qui n’utilisent pas du tout la crypto. Les marchés NFT, les jeux crypto, les exchanges, les portefeuilles crypto et les fournisseurs de paiements transfrontaliers peuvent aider leur entreprise à se développer en facilitant le paiement avec Apple Pay et Circle. »

Le service de paiement de Circle fonctionne grâce à une suite de connexions API et ses utilisateurs recevant des fonds en cryptomonnaies ont le choix de les transférer vers leur compte bancaire ou de les conserver tels quels. Au-delà de l’USDC, Circle prévoit également d’étendre ses possibilités de règlement au BTC et à l’ETH dans le futur.

Toutes ces solutions permettent ainsi de réduire les frictions entre les cryptomonnaies et les paiements traditionnels. Cela participe à intégrer les actifs numériques dans les circuits de paiement. Côté consommateur, nous retrouvons aussi des solutions qui permettent de dépenser des cryptomonnaies sans friction, à l’image de ce que proposent certaines cartes comme celle de Binance.

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

👉 Retrouvez notre analyse complète de l’USDC de Circle

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dama Léonard

Merci on sera très content de recevoir de tes expériences.

Voir plus
Tout voir

Acheter USDC (USDC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr