Zora annonce son airdrop — Quelles sont les dates clés à retenir ?
Les équipes de Zora ont dévoilé que les utilisateurs de son layer 2 spécialisé dans les NFT seront éligibles à un airdrop au printemps. Que savons-nous sur ce nouveau token ?

Zora va réaliser un airdrop au printemps
Malgré un secteur des tokens non fongibles (NFT) qui n’est pas encore revenu sur le devant de la scène depuis son âge il y a 3 ans, Zora est parvenue à se faire une certaine place, notamment grâce à son layer 2 spécialisé. Lundi, les équipes de Zora ont annoncé un airdrop de memecoin, qui viendra récompenser les utilisateurs de son protocole.
💡 Comment optimiser vos chances pour l’airdop de Zora ?
S’il est bel et bien fait mention d’un memecoin, c’est parce que les développeurs sont clairs sur l’utilité, ou tout du moins l’inutilité, du token :
Zora : la plateforme de NFT avec son propre layer 2![]()
En commémoration du soutien continu à l’écosystème Zora, le lancement de $ZORA est prévu avec un approvisionnement total de 10 000 000 000 sur Base. $ZORA est uniquement destiné au divertissement et ne donne droit à aucun droit de gouvernance ni à aucune participation au capital de Zora ou de ses produits.
Concernant les snapshots qui détermineront l’éligibilité à cet airdrop, un premier a été effectué lundi à 15 h, heure de Paris, tandis qu’un second aura lieu plus tard, 3 jours avant le token generation event (TGE) du ZORA. Si cet évènement est prévu « au printemps », aucune date n’a encore été dévoilée pour le moment.
En matière de tokenomics, ce sont 35 % des tokens qui seront directement attribués à la communauté :
- 20 % pour des incentives communautaires ;
- 10 % pour l’airdrop ;
- 5 % de liquidité communautaire ;
- 20 % pour la trésorerie ;
- 18,9 % pour l’équipe ;
- 26,1 % pour les contributeurs.
En outre, les 35 % susmentionnés seront déverrouillés dès le premier jour, tandis que le reste des tokens seront libérés tout au long d’une période de 48 mois, à partir de 6 mois suivants le TGE :
Calendrier de la libération des tokens ZORA
Depuis son lancement, Zora revendique avoir rassemblé 2,4 millions de collectionneurs pour 618 000 créateurs. Ces derniers auraient perçu 27,7 millions de dollars de revenus, tandis que 376 millions de dollars de volumes ont été générés sur le marché secondaire.
👉 Retrouvez notre sélection des airdrops à ne surtout pas louper
Pour ce qui est de l’utilisation du réseau, le nombre de transactions journalières affiche environ 65 000, contre plus de 100 000 l’année dernière à cette même période. Tandis qu’un second snapshot est prévu au printemps en vue de l’airdrop, l’activité sur le layer 2 de Zora pourrait s’en trouver largement stimulée.
Source : Zora
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital