Airdrop Zora : comment optimiser vos chances d’éligibilité ?

Zora est une marketplace de tokens non fongibles (NFT) qui se démarque de la concurrence grâce à son aspect social. En plus de ses incentives pour les créateurs, la plateforme a lancé sa propre blockchain de layer 2 en juin 2023. Comment tenter d’être éligible à un éventuel airdrop de Zora ?

Airdrop Zora : comment optimiser vos chances d’éligibilité ?

Zora, qu’est-ce que c’est ?

Compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM), la plateforme de tokens non fongibles (NFT) Zora est spécifiquement conçue pour diffuser et valoriser des médias tels que des photos, des GIF ou des vidéos sur la blockchain.

À la différence des autres layer 2 axées principalement sur la finance décentralisée (DeFi), Zora met vraiment l’accent sur les NFTs. Le réseau bénéficie de la sécurité d’e la blockchain Ethereum, et est optimisé par l’OP Stack, un ensemble de solutions informatiques développées par une autre L2 : Optimism.

👉 Retrouvez notre top 8 des airdrops ne pas louper

Zora dispose de plusieurs avantages, comme un nouveau modèle de partage des revenus et des temps de transaction très rapides. Récemment mis à jour, le modèle de partage des revenus propose une redevance fixe pour le mint de chaque NFT, partagée ensuite entre les créateurs et la plateforme, stimulant ainsi la création et la diffusion de projets via Zora.

Zora : la plateforme de NFT avec son propre layer 2
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment se rendre éligible à l’airdrop de Zora ?

Bien que Zora n’ait pas encore annoncé d’airdrop, il est possible que la plateforme de NFT lance son propre jeton natif à l’avenir. Voici comment vous préparer pour un éventuel airdrop de Zora.

Ajouter et configurer le réseau Zora

Vous devrez disposer d’un wallet pour pouvoir interagir avec Zora. Parmi les portefeuilles les plus connus de l’écosystème, on retrouve Rabby Wallet et MetaMask.

Si vous utilisez Rabby, le réseau sera déjà automatiquement configuré. Si vous utilisez MetaMask, il sera alors nécessaire d’ajouter manuellement le réseau Zora à votre portefeuille :

  • Rendez-vous sur Chainlist ;
  • Sélectionnez « Add to Metamask » à côté de Zora Network dans les résultats de la recherche ;
  • Confirmez la transaction depuis votre wallet afin de finaliser la configuration du réseau Zora.

Bridger des fonds vers le réseau Zora

Transférez de l’Ether (ETH) vers le réseau Zora en utilisant son bridge, disponible depuis le tableau de bord dédié.

Une fois sur la page, connectez votre portefeuille, spécifiez le montant d’ETH que vous souhaitez transférer vers le réseau Zora, puis appuyez sur le bouton « Bridge ». Confirmez ensuite la transaction depuis votre wallet (il faudra payer quelques frais de gaz pour valider l'opération).

👨‍🎨 Suivez Cryptoast sur Zora pour ne pas louper nos prochains NFT commémoratifs

Créer des NFT

Pour créer un NFT sur Zora, suivez ces étapes :

Accédez à la Marketplace en cliquant sur ce lien, puis cliquez sur l’onglet « Create » situé en bas à gauche. Si c’est votre première utilisation de Zora, commencez par créer un profil en cliquant sur « Complete profile ». Renseignez ensuite votre adresse e-mail et le code de confirmation.

Profil Zora

 

Une fois votre profil créé, retournez sur « Create » et renseignez les informations pour votre NFT/collection en cliquant sur « Create Collection ». Vous pourrez ensuite ajouter d’autres NFT à cette même collection.

Pour créer votre collection, indiquez un nom, une description et importez une image (jusqu’à 25 images). Pour le réseau de déploiement, vous pouvez choisir « Advanced Options » et sélectionner le réseau de votre choix, mais il est recommandé de laisser l’option par défaut (Zora) pour optimiser vos chances pour un éventuel airdrop.

Cliquez sur « Save », puis « Create » pour finaliser la création de votre NFT. Signez la transaction depuis votre wallet, et vos NFT apparaîtront sur votre profil Zora.

Zora : la plateforme de NFT avec son propre layer 2
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Mint des NFT sur Zora

Pour favoriser vos chances de recevoir un airdrop, vous devez mint un maximum de NFT sur Zora. Ces NFT sont gratuits, mais vous devrez payer les frais de transaction.

Tâchez de privilégier les NFT issus de collaborations avec d’autres projets dans les cas où ces derniers prendraient ces interactions en compte pour d’éventuels airdrops. Voici quelques exemples : Uni Zorb (Zora x Uniswap), Rainbow Smol (Zora x Rainbow Wallet), Arb Zorb (Zora x Arbitrum) et us + our imagination (Zora).

Vous pouvez aussi nous soutenir en mintant nos NFT commémoratifs, qui sont à retrouver sur notre profil Zora (n’hésitez pas à nous suivre).

Profil Cryptoast

 

Rappelons que Zora n’a pas encore annoncé de token ou d’airdrop. Par conséquent, il est possible que toute interaction avec Zora ne vous apporte aucun bénéfice concret, à l’exception d’une exposition aux NFT appartenant à d’autres projets cryptos (qui, eux, pourraient réaliser des airdrops à leurs détenteurs).

Toutefois, dans le cas où la plateforme réaliserait bel et bien une distribution de tokens, ces quelques interactions vous permettent de maximiser vos chances d’éligibilité à un airdrop de Zora.

💡 L'airdrop season bat son plein depuis maintenant plusieurs mois. Pour ne rien louper des projets en vogue et maximiser vos chances d'éligibilité aux aidrops, rejoignez Cryptoast Research et entourez vous de passionnés et d'analystes spécialisés.

Zora : la plateforme de NFT avec son propre layer 2
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur