Le staking non custodial débarque chez Zilliqa

L’arrivée du staking non custodial chez Zilliqa a été annoncée par un communiqué paru hier. La manœuvre permet au réseau d’être plus largement décentralisé, et elle permet également d’inciter la communauté à opérer des nœuds. Cela a également un but plus large, comme l’explique Zilliqa :

« Nous cherchons à amener plus d’utilité, plus d’adoption de masse et plus de valeur dans le secteur florissant de la DeFi. »

Le staking « non custodial » permet aux utilisateurs de staker leurs ZIL directement sur le smart contract, sans avoir à passer par un fournisseur de services tierce, comme c’était le cas jusque là. Ils peuvent pour cela utiliser le portail de staking Zillion, ou un wallet compatible, comme Moonlet. CEX.io et Atomic Wallet seront également bientôt rendus compatibles avec le staking de ZIL.

👉 A lire : Zilliqa lance les smart contracts sur sa blockchain

Staking, token de gouvernance et nouveau DEX chez Zilliqa

Du point de vue de la quantité de ZIL stakée, le lancement a été un franc succès. Zilliqa a ainsi annoncé que le staking avait attiré un grand nombre d’utilisateurs :

« 1 000 000 000 $ZIL stakés en seulement quelques heures. Et ce n’est que le début. »

Zilliqa s’attend à ce que les retours sur investissement soient plutôt conséquents : « Même avec 80 % de l’approvisionnement staké, les retours annuels du staking seront aux alentours de 6 %. Nous nous attendons à ce que cela grimpe à 12 % lorsque 40 % de l’approvisionnement sera staké. »

En plus du lancement du staking non custodial, Zilliqa a introduit un token de gouvernance, le gZIL. Il sera distribué en même temps que les récompenses de staking. 1 gZIL sera distribué pour 1 000 ZIL gagnés. Le token pourra être utilisé pour prendre des décisions sur l’avenir du projet. Il est cependant limité dans le temps : il sera délivré sur une période d’un an environ, avec un cap à 772 700 gZIL.

Par ailleurs, le projet annonce le lancement d’un exchange décentralisé (DEX) : Zilswap. Il permet de staker à nouveau des récompenses de staking, et de créer des pools de ZIL pour générer de la liquidité pour les récompenses de yield farming.

Binance Exchange Logo

Découvrez le ZIL sur Binance »

Le prix du ZIL a-t-il été influencé ?

Avec autant de bonnes nouvelles pour le projet, on pourrait s’attendre à ce que le prix du ZIL décolle. Pourtant, c’est plutôt l’inverse qui s’est produit pour l’instant. Initiée le 12 octobre, la chute du ZIL n’a pas été freinée ce matin. Passé brièvement au-dessus des 0.02 dollar, il a ensuite chuté sous ce seuil :

Zilliqa ZIL cours prix

Source : TradingView, ZIL/USDT

Il faut cependant noter que sur les 12 derniers mois, le ZIL a bien progressé : son cours a grimpé de +230 % sur cette période. A l’heure actuelle sa capitalisation de marché dépasse les 214 millions de dollars.

👉 Découvrez notre top 10 des cryptomonnaies à suivre en 2020

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments