Le YFI explose sur fond de changements pour Yearn.Finance

L’explosion du cours du YFI n’est pas simplement due au bull run du Bitcoin (BTC), qui a récemment dépassé les 16 000 dollars. Le protocole Yearn.Finance semble en effet en train de se consolider, après avoir passé plusieurs mois à défrayer la chronique grâce à la volatilité très importante de son actif YFI.

Récemment, les utilisateurs de Yearn.Finance ont ainsi voté pour faire passer une proposition clef : la YIP-54. Cette dernière clarifie les moyens qu’à Yearn.Finance de se financer, en autorisant les membres de la communauté à auditer les dépenses du protocole tous les trimestres. Ce « Fonds d’Opération » aura également une influence sur le cours du YFI. Il pourra en effet racheter du YFI ou d’autres actifs s’il estime que cela est nécessaire. La mesure a été approuvée à 99%.

Parmi les autres changements pour Yearn.Finance, on notera aussi le YIP-52, qui a augmenté les récompenses pour les responsables des smart contracts de Yearn.Finance. Ces derniers développent les stratégies pour les « vaults » du protocole. Le projet a également montré qu’il souhaitait être surveillé plus efficacement : le YIP-53 a permis de lancer la yAcademy, qui a pour but d’auditer les contrats de Yearn.Finance.

👉 A lire également : Menacé de mort, le créateur de Yearn.Finance (YFI) disparaît

Binance Exchange Logo

Découvrez le YFI sur Binance »

Le cours du YFI vise de nouveau les 20 000 dollars

Tout cela a donc contribué à soutenir la progression du YFI, le token de gouvernance de Yearn.Finance. Il faut dire qu’il montrait des signes de faiblesse jusque là : il touchait ainsi 7 300 dollars il y a quelques jours, après avoir rivalisé avec le cours du Bitcoin (BTC) pendant l’été.

Mais le YFI a maintenant entamé un bull run : il explose sur les dix derniers jours et dépasse ce matin les 18 000 dollars. En moins d’une semaine, il a ainsi pris +163% :

Cours YFI Yearn.Finance prix

Source : TradingView, YFI/USDT

Il a depuis légèrement modéré ses ardeurs : de 19 350 dollars, il est redescendu à 18 430 dollars ce matin. Il s’attaque maintenant à un palier crucial : celui des 20 000 dollars. Il n’a pas atteint ce seuil depuis le début du mois d’octobre, car il avait dégringolé depuis un mois et demi. Le YFI s’est cependant distingué par sa volatilité extrême durant ses courts mois d’existence. Il n’est donc pas garanti qu’il maintienne ces niveaux.

👉 Découvrez aussi : Nouveau projet pour le créateur de Yearn.Finance : le token KP3R à +14 000%

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments