Le Wyoming devient le premier État à lancer son stablecoin sur Solana
Après avoir dévoilé son stablecoin FRNT l'été dernier, l'État du Wyoming déploie ce dernier sur la blockchain Solana (SOL). Retour sur cette grande première.
Le Wyoming déploie son stablecoin FRNT sur Solana
Au mois d’août dernier, l’État du Wyoming a dévoilé le Frontière Stable Token (FRNT), le premier stablecoin émis par un gouvernement sur une blockchain publique. En l’occurrence, il était question de lancer le FRNT sur 7 réseaux, à savoir :
- Ethereum (ETH) ;
- Solana (SOL) ;
- Arbitrum (ARB) ;
- Avalanche (AVAX) ;
- Base ;
- Optimism (OP) ;
- et Polygon (POL).
Dans les faits, le stablecoin a bel et bien été déployé sur les blockchains compatibles à l’Ethereum Virtual Machine (EVM) dès le départ, même si l’activité sur lesdits réseaux n’a pour l’heure pas été particulièrement remarquable.
À présent, le Wyoming a également déployé son stablecoin FRNT sur la blockchain Solana :

Tweet de Solana annonçant l'arrivée du FRNT
En parallèle, le FRNT débarque également sur l'exchange de cryptomonnaies Kraken.
Notons que ces dernières nouveautés interviennent seulement maintenant, alors que dans le communiqué du mois d’août, ledit déploiement devait se faire « dans les jours à venir ».
👉 Pour aller plus loin — Quels sont les meilleurs stablecoins adossés au dollar
Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de suivre le développement de ce nouveau stablecoin, pour lequel la Wyoming Stable Token Commission promet un développement plus large pour 2026.
Acheter facilement la crypto FRNT avec KrakenSource : X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
