World Liberty : le projet crypto de Donald Trump ouvre ses portes aux États-Unis… Pour les Américains les plus riches uniquement

World Liberty Financial a ouvert ses portes hier. Mais le projet DeFi de Donald Trump et de ses fils a accès à une partie limitée des utilisateurs situés aux États-Unis. Pourquoi ?

World Liberty : le projet crypto de Donald Trump ouvre ses portes aux États-Unis… Pour les Américains les plus riches uniquement

World Liberty Financial ouvre ses portes cette semaine

Donald Trump qui souhaite être « le président des cryptos », porte un projet aux côtés de ses fils. Baptisé « World Liberty Financial », le projet de finance décentralisée (DeFi) est encore relativement flou en termes de services proposés, même si on sait qu’il disposera de sa propre cryptomonnaie, le WLFI et qu’il fonctionnera sur Ethereum (ETH).

💡 Retrouvez notre guide sur la finance décentralisée (DeFi)

Partiellement basée sur le code de Dough Finance, World Liberty Financial devrait selon les indices collectés être une plateforme de prêt et d’emprunt (lending). Sur le site, peu d’informations circulent, et une note de bas de page explique les raisons :

« Les informations additionnelles sur World Liberty Financial sont destinées à être uniquement accessibles aux personnes qui ont été préqualifiées en complétant un processus de vérification d’identité (KYC). »

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Aux États-Unis, seuls les Américains fortunés peuvent s’inscrire à ce stade

Bien que le site propose aux utilisateurs de connecter leurs portefeuilles, seule une fraction des Américains peut en effet s’inscrire sur World Liberty Financial. Ce sont uniquement les investisseurs accrédités américains qui peuvent ouvrir un compte pour l’instant. Selon les règles édictées par la SEC, cette catégorie d’investisseurs doit justifier de revenus importants.

Ces derniers doivent ainsi justifier d’avoirs d’une hauteur minimale de 1 million de dollars (hors valeur de la résidence principale). Ils doivent aussi recevoir un salaire annuel de 200 000 dollars au minimum, ou 300 000 dollars au total avec leur conjoint ou conjointe. Par ailleurs, ils doivent montrer que leur salaire atteindra probablement cette même somme dans l’année à suivre.

🌐 Dans l’actualité – Donald Trump paie son burger en Bitcoin dans un restaurant de New York

Pour les personnes situées en dehors des États-Unis, il semblerait qu’il n’y ait pas d’exigence de revenus. C’est un élément particulièrement notable, venant d’un candidat à la présidentielle qui a fait de la préférence nationale un enjeu majeur. World Liberty Financial explique cependant que le projet est freiné par les exigences réglementaires locales :

« À cause de politiques et régulations datées aux États-Unis, une whitelist est limitée aux investisseurs accrédités des États-Unis. […] Nous nous battons pour que des changements aient lieu. »

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Donald Trump continue de promouvoir la cryptomonnaie

Donald Trump s’est cependant félicité du lancement du projet hier, promettant de « Make America Great Again » :

« World Liberty Financial compte aider à faire de l’Amérique la capitale crypto du monde ! »

👉 A lire également – Élections américaines : pour la première fois, Kamala Harris donne son avis sur les cryptomonnaies

Dans un peu plus d’un mois, les élections américaines auront lieu. Bien que Donald Trump se soit positionné en tant que candidat « pro-crypto », Kamala Harris a elle aussi récemment clarifié son positionnement, se disant favorable à la croissance de la blockchain. C’est en tout cas un enjeu qui est devenu majeur aux États-Unis.

Source : World Liberty Finance

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?