World Liberty Financial (WLF) x Aave ? Le projet de la famille Trump souhaite collaborer avec le leader de la DeFi
Jeudi, les équipes de World Fiberty Financial (WLF), le projet crypto propulsé par la famille Trump, a publié sur le forum de gouvernance d'Aave pour proposer une collaboration. Quelles seraient les applications d'un tel partenariat ?
World Liberty Financial (WLF) pourrait débarquer sur Aave
Tandis que le projet crypto World Liberty Financial (WLF) porté par la famille Trump fait de plus en plus parler de lui, ses équipes ont publié une proposition sur le forum de gouvernance du protocole de finance décentralisée (DeFi) Aave.
Si cette proposition venait à être acceptée, une instance de World Liberty Financial serait alors créée sur la V3 d’Aave sur la blockchain Ethereum (ETH). Concernant les premiers actifs à être pris en charge, il s’agirait de l’USDC, de l’USDT, de l’ETH, ainsi que du wBTC.
💡 Retrouvez notre guide complet sur le protocole Aave
En récompense de ce partenariat, l’organisation autonome décentralisée (DAO) d’Aave serait rémunérée à hauteur de 20 % des frais de protocoles collectés sur cette instance et de 7 % de l’offre totale du token WLF à venir. Parmi cette allocation, les WLF pourront être utilisés à des fins de marketing, d’opérations de gouvernances ou bien pour des incentives sur le protocole au travers du liquidity mining.
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeDes réactions partagées
Pour l’heure, les réactions de la gouvernance sont globalement positives, comme en témoigne notamment celle de Marc Zeller, le fondateur de l’Aave Chan Initiative (ACI) :
L’ACI soutient pleinement cette initiative et salue l’alignement entre le WLF et l’écosystème Aave. En tant que prestataires de services pour l’Aave DAO, nous nous engageons à offrir un soutien complet à Skyward et contribuerons de toutes les manières possibles à assurer son succès.
Néanmoins, certaines réactions sont plus mitigées, ce qui est par exemple le cas de cet investisseur, qui estime que cette association présenterait « un risque important pour le protocole Aave pour un gain minime » :
J’encouragerai WLF à créer son propre fork/protocole de manière indépendante et à gagner la confiance de la communauté crypto avant de demander au protocole le plus important et le plus fiable de la DeFi de prendre le risque de collaborer avec une entité dirigée par des personnes aux antécédents douteux, y compris plusieurs criminels condamnés.
👉 Dans l’actualité également — Élections présidentielles américaines : le prix du Bitcoin (BTC) à 90 000 dollars en cas de victoire de Donald Trump ?
De son côté, le token AAVE ne semble pas particulièrement avoir réagi à cette annonce. Lors de l’écriture de ces lignes, il s’échange à 141,7 dollars, en légère hausse de 0,31 % sur 24 heures.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Aave
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital