World Liberty Financial : le projet porté par les fils de Donald Trump aura bien une cryptomonnaie

Alors que la communauté crypto s'attendait à obtenir de nombreuses informations autour de World Liberty Financial à l'occasion d'un live exceptionnel, il n'en fut rien. Les fils de Donald Trump, porteurs du projet, ont seulement dévoilé la création prochaine d'une cryptomonnaie associée à la plateforme qu'ils ont imaginée.

World Liberty Financial : le projet porté par les fils de Donald Trump aura bien une cryptomonnaie

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

World Liberty Financial aura sa cryptomonnaie baptisée WLFI

À l'occasion d'un Space organisé sur X ce lundi soir, les fils de Donald Trump sont rapidement revenus sur World Liberty Financial. Interviewés par Farokh Sarmard, une des personnalités les plus influentes de la communauté crypto, les 2 porteurs du projet crypto étaient accompagnés de plusieurs de leurs collaborateurs ainsi que de leur père.

C'est l'un des responsables du projet, Zak Folkman, qui a annoncé au bout de 2 heures de direct qu'un token serait associé au projet. Baptisée WLFI, cette cryptomonnaie se présenta sous la forme de « purs tokens de gouvernance, offrant uniquement le droit de faire des propositions et de voter sur des questions liées à la plateforme ».

🔎 Pour en savoir plus – Qu'est-ce qu'un token, cet élément indispensable à l'univers de la blockchain ?

Une fois l'annonce faite, Zak Folkman a donné plus de précisions autour la nature de ce token et de ce qu'ils prévoyaient d'en faire :

blockquote icon

Bien que nous ne considérions pas WLFI comme un titre, à la lumière de l'incertitude réglementaire entourant les jetons et les ventes de jetons en général aux États-Unis, nous avons décidé qu'il était prudent de limiter les ventes de tokens à certaines personnes qui seraient éligibles pour participer à des transactions exemptées d'enregistrement en vertu de la loi fédérale américaine sur les valeurs mobilières. [...] Cela signifie donc que les citoyens américains ne peuvent participer à une vente potentielle de jetons que s’ils ont été raisonnablement vérifiés en tant qu’investisseurs accrédités.

Aucune prévente, ni aucun achat anticipé avec allocation à prix réduit ne seront prévus pour les investisseurs. Si aucune information n'a été apportée quant à la supply de tokens WLFI, Zak Folkman a déclaré que « la distribution de tokens serait équitable avec 63 % de l'offre totale qui sera réservée à la vente au grand public ».

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Finalement, aucune information supplémentaire autour de la plateforme DeFi

Outre le prochain lancement du token WLFI, Eric et Donald Trump Jr. présents lors de ce live Spaces, ont insisté sur la manière dont leur future plateforme « éliminerait les barrières qui existent à l'heure actuelle dans le système financier actuel ». Toutefois, les fils de Donald Trump n'ont pas apporté de précision supplémentaire autour de la plateforme elle-même.

Pour l'heure, seuls les extraits du whitepaper qui ont fuité nous permettent de savoir que World Libery Financial devrait être une plateforme de financement décentralisé (DeFi) dédiée aux emprunts et aux prêts. Afin de la concevoir, les développeurs du projet seraient partis du code de Dough Finance, une plateforme similaire qui a été piratée en juillet dernier.

👉 Également dans l'actualité – Nouvelle tentative d'assassinat contre Donald Trump - Que savons-nous ?

De son côté, Donald Trump a profité de sa présence pour longuement parler de sa position pro crypto. « C'est grâce aux projets NFT [token non fongibles] que j'ai initiés que j'ai été conquis par les cryptomonnaies. Comme beaucoup de gens payaient de cette façon [avec des cryptomonnaies], j'ai été étonné », précise le candidat à la Maison Blanche.

L'ancien président des États-Unis a même été transparent sur sa découverte des cryptomonnaies, affirmant que cela ne l'intéressait pas à la base, mais que « les énormes montants mis en jeu l'ont surpris ».

Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast Academy
Publicité

Source : Space sur X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?