Wirex renforce sa collaboration avec Visa pour accroître ses services de cryptomonnaies

Après le déploiement en 2015 de sa carte de paiement axée sur les cryptomonnaies, l'entreprise anglaise Wirex vient de conclure un nouveau partenariat avec Visa. Cet accord permettra à la firme d'accroitre son influence dans le monde, ainsi que de proposer de nouveaux services à ses clients.

Wirex renforce sa collaboration avec Visa pour accroître ses services de cryptomonnaies

La firme Wirex vise le marché mondial

La firme Wirex, spécialisée dans les paiements en cryptomonnaies par carte bancaire, vient de signer un accord stratégique avec le mastodonte international Visa. Ce partenariat renforcera sa présence dans les zones géographiques à fortes croissances, notamment en Asie Pacifique.

Le principal avantage de ce partenariat est le renforcement et l'augmentation des services liés aux cryptomonnaies. En outre, Wirex sera capable de proposer de nouveaux services innovants pour étendre l'usage des cryptomonnaies au quotidien à l'échelle mondiale.

D'après Svyatoslav Garal, directeur général en charge de la région « Asie Pacifique » chez Wirex, cet accord avec Visa améliorera la fluidité des échanges entre les monnaies fiduciaires et les cryptomonnaies, le tout de manière sécurisée :

« C'est formidable de renforcer notre partenariat avec Visa, qui a joué un rôle important en nous permettant de combler le fossé entre les économies traditionnelles et numériques. L'engagement avéré de Visa en matière de sûreté, de sécurité et d'innovation nous aidera à poursuivre le développement d'une application et d'une carte de nouvelle génération. »

Les collaborations entre Wirex et Visa ne sont pas nouvelles : depuis sa création en 2015, la firme développe des cartes permettant de dépenser des cryptomonnaies dans les 80 millions de commerces pris en charge par le réseau Visa. Aujourd'hui, l'entreprise compte 5 millions de clients et prend en charge plus de 140 monnaies et cryptomonnaies différentes.

? Découvrez le top 4 des meilleures cartes pour payer en cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des paiements en cryptomonnaies plus accessibles grâce à Visa ?

À l'heure actuelle, l'un des principaux enjeux du secteur est de réduire le « fossé » technique et social séparant les monnaies fiduciaires des cryptomonnaies. De ce fait, de nombreuses initiatives voient le jour pour combler cette faille économique.

Sans surprise, les entreprises au premier plan pour réduire cet écart sont les exchanges : les plateformes d'échange de cryptomonnaies telles que Binance, Crypto.com et Coinbase ont chacune créé leur carte bancaire dédiée à la dépense de cryptomonnaies par le biais de partenariats avec Visa. Ainsi, leurs clients ont la possibilité d'utiliser leurs actifs à l'international en contournant le système bancaire traditionnel.

Les exchanges étant les interfaces proposant le commerce et le stockage de cryptomonnaies, ces derniers proposent finalement des services similaires à ce que nous pouvons retrouver dans certaines banques : le client utilise la même interface pour gérer son argent que pour le dépenser, fluidifiant ainsi l'usage des cryptomonnaies de manière simple et rapide.

Cependant, pour toucher l'ensemble de la population mondiale, le secteur des cryptomonnaies a besoin d'être soutenu par des acteurs de la finance traditionnelle. Visa, la première société de paiement au monde, est l'une des firmes les plus engagées en faveur du développement des cryptomonnaies.

Encore récemment, la société d'origine californienne a annoncé, lors de la conférence StarkWare 2023, qu'un de ses axes de développement concerne les échanges entre les cryptomonnaies et les stablecoins. Reste à savoir si les banques traditionnelles s'ouvriront aux cryptomonnaies de manière généralisée.

? Pour en savoir plus sur l'intérêt que porte Visa sur les stablecoins

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Wirex 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024