Vueling va accepter les cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement

La compagnie aérienne espagnole Vueling s'associe à BitPay et à l'Universal Air Travel Plan (UTAP) pour accepter les cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement. Les clients pourront acheter leurs billets d'avion en ligne, à partir de l'année 2023, et auront le choix parmi 13 cryptomonnaies, dont Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).

Vueling va accepter les cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement

Vueling accepte les cryptomonnaies comme moyen de paiement

La compagnie aérienne low cost, Vueling, va accepter les cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement pour l'achat de ses billets d'avion.

Dans cette démarche, la société espagnole s'associe à BitPay qui est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux dans le service de paiement en Bitcoin (BTC) et en cryptomonnaies.

Dans le cadre de ce partenariat, Jesús Monzó, directeur stratégique chez Vueling, déclare :

« Avec cet accord, Vueling réaffirme une fois de plus sa position de compagnie aérienne numérique. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé en BitPay le meilleur partenaire pour offrir à nos clients la possibilité d'effectuer des transactions avec des crypto-monnaies avec la plus grande sécurité et fiabilité. »

Aussi, Vueling utilisera la technologie de l'Universal Air Travel Plan (UATP) - qui est un système de paiement pour le secteur aérien - pour l'intégration de ce service.

D'ailleurs, ce dernier sera mis en place par la compagnie au début de l'année 2023, sur son site internet, pour les particuliers uniquement.

Le choix du paiement pourra se faire parmi 13 cryptomonnaies, dont notamment : le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Dogecoin (DOGE), l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC), le Shiba Inu (SHIB), et le Wrapped Bitcoin (WBTC). Rachel Morowitz, SVP Partner Processing, à l'UATP a ajouté :

« Offrir les cryptomonnaies comme forme de paiement au public acheteur est une nécessité dans cette ère numérique des paiements. L'UATP et BitPay se sont associés pour apporter cette option à l'industrie du transport aérien. De plus, ce service répond à la demande croissante des clients de Vueling de payer avec des cryptomonnaies. »

Ainsi, la compagnie Vueling fait le choix de l'initiative et prend les devants pour innover dans ses services de paiement.

? À lire – Histoire, nature et philosophie de la crypto-monnaie

L'adoption des cryptomonnaies, comme moyen de paiement, s'accentue

Dans cette démarche, la compagnie aérienne Emirates prévoit également d'accepter le Bitcoin comme nouveau moyen de paiement. De plus, l'entreprise envisage de se tourner vers le Web 3, notamment pour ce qui est des tokens non fongibles (NFTs) et du métaverse.

Depuis quelque temps, l'acceptation des cryptomonnaies s'est accentuée auprès des marques de luxe et de façon plus large, des commerçants.

En effet, une étude, parue le 9 juin dernier, par Deloitte et Paypal, affirme que 75% des commerçants américains envisageraient d'accepter les cryptomonnaies comme paiement dans les 2 ans à venir.

Si la demande, du côté des consommateurs, commence à devenir significative, il est probable que ce moyen de paiement se généralise dans les années à venir.

? À découvrir - Beaugrenelle : le premier centre commercial français à accepter les paiements en cryptomonnaies

Sources : média Finbold et média PRnewswire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Le 4e halving du Bitcoin a eu lieu : qu'est-ce que cela change pour le BTC ?

Le 4e halving du Bitcoin a eu lieu : qu'est-ce que cela change pour le BTC ?