Le volume de l’Ether plus important que celui du Bitcoin sur Coinbase

Selon le rapport du second trimestre de Coinbase, le Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus importante de la plateforme d’échange : elle représente 47 % des fonds qui y sont stockés. Mais on note quand même un net déclin par rapport au premier trimestre 2021, où le BTC représentait 62 % des actifs :

Cryptomonnaies Coinbase Ether Bitcoin

Source : Coinbase

Pour l’Ether, c’est l’inverse : la cryptomonnaie native d’Ethereum passe de 14 à 24 %. Si l’on regarde le volume de trading, l’ETH dépasse par ailleurs le BTC pour la première fois de l’histoire de l’exchange.

Sur les 462 milliards de dollars de transactions réalisées sur la plateforme Coinbase, l’Ether représente en effet 26%, et le Bitcoin 24 %. Les autres actifs cryptos représentent les 50 % restants :

Volume répartition Bitcoin Ether Coinbase

Source : Coinbase

👉 Retrouvez toute l’actu des plateformes d’échange

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Les NFT et la DeFi derrière cette percée

Coinbase explique cette percée du volume de trading de l’Ether par plusieurs facteurs. D’une part, les deux secteurs de la blockchain les plus dynamiques du moment, c’est-à-dire la finance décentralisée (DeFi) et les tokens non fongibles (NFT), reposent en grande partie sur Ethereum. Dans ces deux domaines, l’ETH est utilisé pour régler des transactions, ce qui en retour booste les échanges sur Coinbase.

L’autre raison, ce sont les services de staking d’ETH, qui ont été débloqués par Coinbase au cours du second trimestre 2021. Indissociables du passage d’Ethereum à la Proof-of-Stake, ils ont semble-t-il rencontré un certain succès sur la plateforme d’échange. Pour rappel, à l’heure actuelle 6,6 millions d’ETH ont été déposés sur le contrat de dépôt d’Ethereum 2.0.

👉 Plus d’infos sur le passage d’Ethereum à la Proof-of-Stake

Ethereum tire son épingle du jeu

Si en termes de capitalisation et de prix, l’ETH ne rivalise bien sûr pas réellement avec le BTC, d’autres indicateurs montrent le dynamisme de la blockchain. Un rapport récent d’IntoTheBlock expliquait ainsi que les frais et le nombre de transactions sur le réseau Ethereum dépassent très largement ceux de Bitcoin.

Depuis 2019, les détenteurs d’ETH sont également plus nombreux que les détenteurs de BTC, et l’écart a eu tendance à se creuser. Si la DeFi et les NFT continuent de susciter le même engouement, Ethereum devrait donc continuer à tirer son épingle du jeu.

👉 Découvrez notre interview de Vitalik Buterin – « Il est temps pour Ethereum d’aller au-delà des applications de la finance »

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments