Lancement officiel de Voice

En juillet dernier, nous vous annoncions que le réseau social Voice avait ouvert ses portes. Mais les fonctionnalités étaient limitées puisque seuls certains utilisateurs choisis pouvaient publier, même si les publications publiques étaient consultables par chacun.

Mais comme l’a annoncé Voice sur son site, cette limitation est maintenant dépassée. Le réseau social s’est ouvert aux utilisateurs globaux, et les utilisateurs existants peuvent inviter leurs amis à le rejoindre. La particularité de Voice réside dans la technologie d’identification utilisée pour créer le compte : une personne ne peut créer qu’un seul compte, afin de lutter contre le spam et le catfishing.

Pour l’instant, Voice est disponible dans 23 pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Espagne, l’Italie et la Suisse… Mais pas la France. Le réseau social compte cependant s’ouvrir progressivement à d’autres pays.

Le prix de l’EOS bondit

Toujours est-il que le lancement officiel de Voice a eu un effet remarqué sur le prix de l’Eos (EOS), qui est également géré par Block.One. Parti de 3.12 dollars le jour de l’annonce, il a bondi jusqu’à 3.9 dollars le 16 août, se heurtant au seuil des 4 dollars :

Prix Eos août 2020 Voice

Source : Trading View, EOS/USDT

Au matin du 17 août, le prix de l’Eos gravite autour des 3.83 dollars, avec une capitalisation boursière de 3.612 milliards de dollars. Sur la semaine, Eos fait partie des plus grandes progressions (+27%), derrière le LINK de Chainlink (+38%).

👉 Lisez notre guide : Les 3 Meilleurs Sites pour Acheter EOS

 

Découvrez l'EOS sur Binance »

 

Le succès de Voice est capital pour Block.One. L’entreprise a injecté 150 millions de dollars au mois de mars dernier, la même somme qu’elle avait déjà débloquée pour son lancement. Voice s’était heurté à une certaine méfiance dès le départ, car contrairement à ce qui avait été annoncé, il n’avait pas pu être lancé directement sur la blockchain de l’Eos. Le succès du réseau social dictera donc l’avenir de Block.One, et par conséquent, celui de l’altcoin Eos.

👉 A lire à ce sujet : Block.One paie 30M$ pour le nom de domaine Voice.com

 

Source image : Voice, communiqué

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments