Bullish s'apprête à entrer en bourse via la fusion avec une SPAC

Bullish prévoit d'entrer à la Bourse de New York d'ici la fin de l'année. Annoncé en mai dernier, Bullish est un exchange de cryptomonnaies géré par Bullish Global, une filiale indépendante de Block.one. La plateforme est d'ailleurs basée sur la blockchain EOSIO.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Far Peak et d'introduire Bullish sur les marchés publics afin de proposer à nos clients l'opportunité de détenir une partie de notre entreprise », déclare Brendan Blumer, PDG de Block.one, dans un communiqué de presse.

Les entreprises du secteur des cryptomonnaies continuent de s'imposer à Wall Street. Bullish rejoint en effet Coinbase, entré en Bourse en avril dernier, et Circle, dont l'arrivée à Wall Street a été annoncée il y a seulement quelques jours.

En miroir de Circle, Bullish ne passera pas par une introduction en Bourse traditionnelle. La plateforme de Block.one va fusionner avec Far Peaks, une « Special Purpose Acquisition Company » (SPAC). Il s'agit d'une société déjà cotée qui permet de faciliter le lancement en Bourse d'autres entreprises. Alternatives à la traditionnelle IPO (Initial Public Offering), les SPAC sont de plus en plus en vogue à Wall Street.

👉 Sur le même sujet : Procès de Block.One (EOS) – 27,5 millions de dollars seront versés aux investisseurs

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Le lancement public de Bullish est prévu d'ici fin 2021

La fusion de Bullish et de Far Peaks devrait être valorisée à 9 milliards de dollars après signature. D'après le communiqué, l'action sera affichée à 10 dollars à l'issue du regroupement des deux entités, qui devrait être conclu d'ici la fin de 2021.

« Avec l’intérêt croissant des acteurs institutionnels et des traders les plus accomplis, il est crucial de repenser les infrastructures actuelles. […] Nous ne sommes encore qu’aux débuts du marché des cryptomonnaies et je suis ravi de faire partie de l’équipe Bullish, qui révolutionnera l’avenir des actifs numériques grâce à des technologies financières de pointe », estime Thomas W. Farley, PDG de Far Peak.

Dans la foulée, Bullish annonce le lancement d'un « programme pilote privé » qui permettra à quelques utilisateurs de tester la plateforme d'échange, et ses « innovations propriétaires », dans les semaines à venir. Le lancement public de l'exchange est prévu d'ici la fin de l'année. Grâce à la fusion avec Far Peaks, Bullish est en mesure de se lancer en Bourse avant son lancement public.

Sans surprise, l'annonce de Bullish a donné un coup de fouet au cours de l'EOS, la cryptomonnaie native de la blockchain EOSIO développée par Block.one. Le cours est passé de 3,55 à 4,30 dollars dans les heures suivant l'annonce de la fusion, soit une hausse de 21%. À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'EOS s'est stabilisé autour des 4 dollars.

👉 Retrouvez notre fiche de présentation de l'EOS

Binance Découvrir EOS sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments