Une nouvelle plateforme : Bullish

C'est une grande nouvelle pour les adeptes de la blockchain EOSIO et de sa cryptomonnaie EOS. Block.one vient d'annoncer le lancement prochain de Bullish, une nouvelle plateforme d'échange de cryptomonnaies.

Cette plateforme sera gérée par Bullish Global, une entité indépendante de la société mère Block.one, selon le communiqué de l'entreprise.

À son lancement, Bullish est capitalisée par Block.one avec environ 10 milliards de dollars en actifs numériques et en espèces. Le capital de départ de Bullish Global comprend 164 000 bitcoins d'une valeur d'environ 9,7 milliards de dollars, 100 millions de dollars en espèces et 20 millions de tokens EOS.

Un cycle de financement a permis de lever 300 millions de dollars supplémentaires auprès d'investisseurs extérieurs comme Nomura (une holding financière japonaise), Thiel Capital (fonds de l'investisseur Peter Thiel), de Galaxy Digital (fonds de Mike Novogratz) et d'autres.

Binance Découvrir EOS sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un nouveau catalyseur pour le cours de l'EOS ?

Cette nouvelle plateforme est basée sur la blockchain EOSIO est offrira des outils automatisés de tenue de marché (market making), de prêt et de gestion de portefeuille à ses utilisateurs.

En outre, Bullish utilisera EOSIO pour produire une trace d'audit validée cryptographiquement, vérifiable et immuable de toutes les transactions traitées sur la plateforme.

D'après le communiqué de l'entreprise, Bullish vise à combiner les meilleures caractéristiques des plateformes centralisées aux avantages de la finance décentralisée (DeFi).

« Bullish s'appuiera sur la technologie blockchain et une nouvelle architecture de marché pour révolutionner le paysage du trading à haute performance en automatisant de manière transparente les fonctions coûteuses des tiers et en les transformant en outils de gestion de portefeuille générateurs de rendement [...], » a déclaré Brendan Blumer, PDG de Block.one.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, peu d'informations ont été communiquées quant à l'implication éventuelle de l'EOS, la cryptomonnaie native de la blockchain développée par Block.one. Comme le BNB pour Binance ou le FTT pour FTX, il est néanmoins fort probable que l'EOS joue un rôle prépondérant quant au fonctionnement de Bullish.

Quoiqu'il en soit et malgré le manque d'informations dont on dispose à ce jour, l'EOS a fortement profité de cette annonce. En 60 minutes, le cours de l'EOS a grimpé de 35%, passant de 9 à 12,1 $.

👉 Retrouvez notre fiche de présentation de l'EOS

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments