Visa et ConsenSys s’attaquent au secteur des MNBC

Le géant des paiements Visa et le fournisseur de technologies blockchain Consensys sont en train de consulter les banques centrales autour du monde. Ils souhaitent comprendre leurs besoins en termes d’infrastructure de MNBC, selon une information de The Block.

La technologie développée compte s’intégrer aux modules de paiement existants. Cela veut dire que les entreprises pourront aisément s’emparer du système pour proposer des cartes de paiement, des wallets ou des outils de ce type.

L’entreprise ConsenSys est déjà bien implantée dans le secteur des MNBC. En France, c’est elle qui a testé l’euro numérique aux côtés de la Société Générale. Elle s’est par ailleurs associée aux gouvernements d’Australie, de Hong Kong et de Thaïlande.

👉 Pour aller plus loin – Monnaies numériques de banque centrale (MNBC) – C’est quoi et comment fonctionnent-elles ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un projet sur le long terme

Selon Catharine Gu, la responsable des MNBC chez Visa, le développement de ces technologies se fera sur le long terme :

« Les deux à trois prochaines années vont être cruciales. Le défi principal sera de comprendre comment ces nouvelles formes d’argent peuvent coexister avec les moyens de paiement et systèmes qui sont déjà présents. »

Là aussi, l’interopérabilité sera le mot clé. La majorité des banques centrales majeures travaillent actuellement sur des projets de MNBC. Ce secteur très nouveau peut s’avérer capital, ce n’est donc pas une surprise que des sociétés comme ConsenSys ou Visa ne souhaitent pas manquer le train.

👉 À lire – La Banque de France et la Banque nationale suisse finalisent un projet de MNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments