Cet article est écrit en partenariat avec CoinEx (en savoir plus)

Un nouveau fonds de capital-risque pour ViaBTC

L'entreprise ViaBTC, l'un des plus grands pools de mining de Bitcoin (BTC), vient de créer un nouveau fonds d'investissement entièrement dédié au financement de startups évoluant dans l'industrie des cryptomonnaies et de la blockchain.

Baptisé ViaBTC Capital, ce fonds d'investissement se concentre sur le financement de projets relatifs aux Web 3.0, à la finance décentralisée (DeFi), aux tokens non fongibles (NFTs), aux organisations autonomes décentralisées (DAO) ou encore aux protocoles de couche 2.

En plus d'un soutien financier, ViaBTC apporte également aux startups qu'elle soutient d'autres services, incluant un appui marketing, des conseils sur le plan technique ainsi qu'un accès à un réseau d'investisseurs.

Sur la base de sa propre expérience dans le développement de produits tels que les pools de mining, les portefeuilles, les plateformes d'échange de cryptomonnaies ou encore les blockchains, ViaBTC Capital accompagnera efficacement de multiples projets.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, ViaBTC Capital aide déjà 3 startups blockchain :

  • Qredo : un protocole cross-chain destiné aux gestionnaires d'actifs ;
  • Lunarcrush : un protocole destiné à suivre l'impact des médias sociaux sur les cryptomonnaies ;
  • Nabox : un portefeuille multi-chaînes pour la finance décentralisée.

Pour l'accompagner dans cette nouvelle initiative, ViaBTC Capital s'est rapproché de nombreux autres fonds d'investissement et startups blockchain tels que Pantera Capital, IOSG Ventures, Shima Capital, TokenInsight, TokenPocket, Woo, Wanxiang Blockchain Labs ou encore Blofin.

En outre, ViaBTC ouvre avec ce nouveau produit les portes de tout son écosystème aux projets les plus prometteurs. Ces derniers pourront notamment obtenir à accès direct à la plateforme CoinEx, et y lister leur token s'ils en ont un. Un tel listing profitera aussi aux utilisateurs de la plateforme, qui pourront investir dans ce token via une Initial Exchange Offering (IEO).

👉 Pour aller plus loin, retrouvez notre avis et tutoriel sur la plateforme CoinEx

Une initiative qui profitera à tout l'écosystème de ViaBTC

Fondé en mai 2016, le groupe ViaBTC a cette particularité d'avoir très tôt développé un écosystème complet autour de la cryptomonnaie et de la blockchain. Dans un premier temps spécialisé dans le minage de Bitcoin, ViaBTC dispose désormais de multiples produits.

La plateforme d'échange de cryptomonnaies CoinEx et ses utilisateurs seront ceux qui profiteront le plus des investissements de ViaBTC Capital. Via l'acquisition d'un token, il sera notamment possible d'investir dans les projets directement soutenus par ViaBTC.

Outre les IEO, CoinEx propose également une solution de yield farming, idéale pour assurer le lancement d'un nouveau token en le distribuant aux utilisateurs de la plateforme.

Les équipes de ViaBTC ont également développé le portefeuille numérique ViaWallet, sa propre blockchain, la CoinEx Smart Chain (CSC) ou encore sa plateforme d'échange décentralisée OneSwap.

Ainsi, chaque projet qui recevra le soutien de ViaBTC Capital aura la possibilité de se connecter aux éléments de tout cet écosystème, et contribuer à son développement.

👉 Découvrez notre présentation complète de la CoinEx Smart Chain

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Twitter Telegram LinkedIn Facebook Medium Site internet

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments