Venmo : 1 à 3 % de cashback en cryptomonnaies pour les utilisateurs de cartes de crédit

Le service de paiements Venmo, qui est détenu par PayPal et particulièrement utilisé aux États-Unis, a introduit une nouvelle option pour ses cartes de crédit. Leurs utilisateurs peuvent désormais recevoir un « cashback » en cryptomonnaies.

Venmo : 1 à 3 % de cashback en cryptomonnaies pour les utilisateurs de cartes de crédit

Venmo introduit un cashback en cryptomonnaies pour les cartes de crédit

Comme l’explique un communiqué de Paypal et Venmo, le cashback en cryptomonnaies est calculé tous les mois, en fonction des achats qui ont été effectués avec la carte de crédit. Les bénéficiaires peuvent choisir parmi les quatre actifs compatibles avec Vemno, c’est-à-dire le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH).

Les achats de cryptomonnaies sont également gratuits pour les utilisateurs de la carte de crédit de Venmo. Les frais de conversion sont quant à eux intégrés aux frais mensuels facturés aux clients du service de paiement.

Le directeur général de Venmo, Darrell Esch, s’est félicité de cette intégration :

« Nous sommes ravis d’apporter ce nouveau niveau d’interconnectivité entre les services de la plateforme Venmo […] afin de fournir un autre moyen pour nos clients de dépenser et gérer leur argent. »

? A lire – Selon le PDG de PayPal, les cartes bancaires disparaîtront dans dix ans

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

PayPal et Venmo plus « crypto-friendly » que jamais

Les 70 millions d’utilisateurs américains de Venmo et les 377 millions d’utilisateurs mondiaux de PayPal ont vu des services crypto s’ouvrir à eux ces derniers mois. Et ils sont particulièrement en demande, si l’on en croit les décisions successives des deux firmes de paiement.

Venmo a ainsi expliqué que ses services crypto, lancés en avril dernier, bénéficiaient d’une « forte adoption » de la part de ses clients. Quant à PayPal, elle a plusieurs fois augmenté ses limites d’achat, face à la demande croissante des utilisateurs.

On note aussi que l’entreprise a commencé à recruter une équipe entièrement dédiée à la cryptomonnaie ces derniers mois. Le poids considérable de ces deux géants pourrait donc leur permettre de devenir des acteurs centraux de l’écosystème des cryptomonnaies.

💡 Sur le même sujet – PayPal sur le point de lancer sa « super app » crypto : que contiendra-t-elle ?

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Une entreprise décide de shorter MicroStrategy : l’action MSTR s’effondre de 25 %

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Le XRP de Ripple progresse de 24 % suite à l’annonce de la démission prochaine de Gary Gensler

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Mes 3 indicateurs pour détecter la véritable saison des altcoins – L'analyse de Vincent Ganne

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi

Les grands magasins Printemps acceptent les cryptomonnaies après une collaboration avec Binance et Lyzi