Un achat immobilier en stablecoin

Selon le média Criptonoticias, un citoyen vénézuélien aurait acheté un appartement de 12 000 dollars en utilisant le stablecoin émis par Tether, l'USDT, dans l'État côtier d'Anzoategui.

L'acheteur a choisi ce mode de paiement en raison de la facilité des transactions. De plus, l'opération aurait été effectuée par l'intermédiaire de l'exchange Binance.

« La transaction a été réalisée instantanément. C'est une grande avancée par rapport à la façon dont ces ventes sont habituellement traitées en utilisant les outils financiers traditionnels. Une opération de ce type prend entre huit et dix jours, car il faut envoyer une lettre annonçant la réception des fonds. En utilisant les cryptomonnaies, la transaction est immédiate, seuls deux téléphones ont été nécessaires pour conclure l'affaire. Il n'y a aucun risque de fraude ou d'escroquerie, » a déclaré Carlos Grau, directeur de Grau Real Estate.

Toutefois, même si la transaction a été réalisée en cryptomonnaies, le document de propriété doit mentionner le montant en monnaie nationale. En effet, les registres nationaux n'acceptent pas encore les documents reflétant les paiements en cryptomonnaies.

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Un marché immobilier qui s'ouvre aux cryptomonnaies

D'après le quotidien local, le secteur de l'immobilier au Vénézuela se tournerait vers les cryptomonnaies comme autre mode de paiement.

Même si cette transaction demeure la première du genre pour le Vénézuela, le secteur se rapproche d'une acceptation plus large des cryptomonnaies.

Toujours d'après les propos de Carlos Grau :

« Si le dollar reste la monnaie la plus utilisée pour ces transactions, les cryptomonnaies prennent de plus en plus de place sur le marché. »

D'ailleurs, beaucoup d'exemples peuvent être cités quant à l'usage des cryptomonnaies dans l'immobilier. En effet, durant le mois de mai 2021, un luxueux complexe immobilier de Miami proposait des appartements à la vente en acceptant le Bitcoin (BTC) ou encore l'Ether (ETH) comme moyen de paiement.

Enfin, citons aussi que dans l’État du Rhode Island, aux États-Unis, un terrain a été acheté en utilisant du Dogecoin (DOGE), pour une valeur de 50 000 dollars.

👉 À découvrir – Le stablecoin Tether (USDT) se lance sur la blockchain Avalanche (AVAX)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments