L’agence des US Marshals se rapproche du dépositaire BitGo pour gérer les bitcoins (BTC) saisis

Le service de garde pour cryptomonnaies BitGo a remporté un contrat de 4,5 millions de dollars avec les US Marshals pour la gestion des bitcoins (BTC) saisis. Depuis 2014, l’agence fédérale américaine a saisi plus de 185 230 BTC.

L’agence des US Marshals se rapproche du dépositaire BitGo pour gérer les bitcoins (BTC) saisis

Les autorités américaines s’associent à BitGo

Le dépositaire de cryptomonnaies BitGo a signé un contrat avec les US Marshals Service (USMS) pour aider l’agence fédérale chargée de l’application de la loi à stocker et à vendre les cryptomonnaies saisies dans le cadre d’enquêtes criminelles.

La durée exacte du contrat d’une valeur d’environ 4,5 millions de dollars n’a pas été divulguée. Toutefois, la société originaire de Californie devrait gérer des dizaines de millions de dollars en cryptomonnaies confisquées.

Fondée en 2013, BitGo détient plus de 30 milliards de dollars de cryptomonnaies sous sa garde. En mars, la société a obtenu une licence du Département des services financiers de l’État de New York (NYDFS) pour créer une entité lui permettant de servir les investisseurs institutionnels de Wall Street. Parmi les autres sociétés en possession de licences similaires figurent Paxos, Gemini et Coinbase.

❓ Comment acheter du bitcoin ?

185 230 BTC saisis

L’agence des US Marshals dépendant du département de la Justice vend aux enchères des BTC saisis auprès de criminels depuis 2014. Lors d’une de ces premières enchères, le célèbre investisseur Tim Draper avait acheté plus de 30 000 BTC.

En novembre 2020, les États-Unis avaient confisqué environ 69 370 BTC supplémentaires provenant du célèbre marché du darknet Silk Road. D’après le site «US Marshals Bitcoin Auction », le montant de BTC confisqué par les autorités américaines s’élèverait actuellement à 185 230 BTC soit environ 9 milliards de dollars au cours actuel. Toutefois, l'agence n’a cependant pas gardé les BTC au fils des saisies. Le produit de la vente réel de ces bitcoins s’élève à seulement 151 millions de dollars.

US Marshals Bitcoin

Liste des saisis réalisées par les US Marshals - Bitcoin Auctions

Est-ce que le contrat entre BitGo et US Marshals signifie que les autorités conserveront désormais les BTC au lieu de les vendre ? Aucune information dans ce sens n’a été mentionnée.

Récemment, Pierre Rochard, célèbre maximaliste Bitcoin, a demandé aux législateurs d’empêcher la vente aux enchères de ces milliers de BTC saisies. Il a souligné le besoin « urgent » d’actualiser la législation afin d’établir une réserve nationale de BTC pour maintenir le leadership financier et technologique des États-Unis.

? À lire sur le même sujet : États-Unis Vs Chine — Peut-on assister à la création de réserves nationales de Bitcoin (BTC) ?

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
AUDRAIN

Bonjour,
Comment retrouver un compte bloqué sur Miaskov MILLENIUM LIMITED FINANCIAL suspecté d'arnaque et Anydesk qui a clis ma cession de devises
Merci si ous pouvez me renseigner
Veuillez, recevoir mes respectueuses salutations
AUDRAIN Brigitte Fernande

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

9 pays d’Asie se sont réunis pour discuter de la « militarisation » du dollar américain (USD)

9 pays d’Asie se sont réunis pour discuter de la « militarisation » du dollar américain (USD)

cube3 : le plus grand incubateur Web3 d’Europe débarque à Angers

cube3 : le plus grand incubateur Web3 d’Europe débarque à Angers

Le Bitcoin (BTC) soumis à des contraintes monétaires immédiates

Le Bitcoin (BTC) soumis à des contraintes monétaires immédiates

La billetterie de la Formule 1 passe en mode Web3 avec les NFTs

La billetterie de la Formule 1 passe en mode Web3 avec les NFTs