Garder les 70 000 BTC de Silk Road

En novembre, les États-Unis avaient confisqué environ 69 370 BTC provenant du célèbre marché du darknet Silk Road.

Les procureurs ont déclaré qu'une personne avait réussi à voler les fonds (visible ici) de Silk Road au grand dam de Ross Ulbricht. Le pirate aurait accepté de céder les fonds au département de la Justice des États-Unis (DoJ) dans le cadre d’un accord de coopération avec les autorités.

Pierre Rochard, célèbre maximaliste Bitcoin, a demandé aux législateurs d’empêcher la vente aux enchères de ces milliers de BTC d’une valeur de 1,6 milliard de dollars. Il a souligné le besoin « urgent » d’actualiser la législation afin d’établir une réserve nationale de BTC pour maintenir le leadership financier et technologique des États-Unis.

Pierre Rochard a expliqué sur son blog :

« Les autorités [United States Marshals Service] doivent conserver tous les bitcoins confisqués, ce qui donnera au Congrès le temps de délibérer sur la disposition de cet actif unique. Une réserve stratégique importante de bitcoin peut être cruciale pour notre sécurité nationale.  »

Par le passé, Les États-Unis ont déjà saisi et vendu plus de 144 000 bitcoins d’une valeur de 122 millions de dollars à l’époque alors qu’ils atteindraient aujourd’hui plus de 3,32 milliards de dollars.

❓ Comment acheter du bitcoin ?

Chine Vs États-Unis

La Chine n’est pas en reste puisque les autorités ont récemment mis la main sur plus de 4,2 milliards de dollars de cryptomonnaies. Cette saisie record fait suite au démantèlement de PlusToken, l’un des plus grands schémas de Ponzi de l’industrie des cryptomonnaies.

Ainsi, les autorités chinoises ont en leur possession 194 775 BTC, 487 millions de XRP et 0,73% de la quantité d’ETH en circulation. Le tribunal chinois a affirmé que toutes les cryptomonnaies saisies seront « confisquées au profit du trésor national et traitées conformément aux lois ». Sans donner davantage de détails, il n’est pas possible à l’heure actuelle de savoir ce que les autorités vont véritablement faire de cette saisie record.

Mais la Chine pourrait très bien décider de conserver les fonds en Bitcoin dans une réserve au lieu de les mettre aux enchères ce qui pourrait pousser les États-Unis à faire de même.

Assisterons-nous à une course aux réserves nationales de Bitcoin ? Selon Pierre Richard, le BTC jouera bientôt un rôle « crucial » dans la trésorerie des gouvernements nationaux. Et va même encore plus loin, en prédisant la création de grands fonds souverains de Bitcoin au cours de la prochaine décennie.

👉 À lire sur le même sujet :  La Chine saisit 4,2 milliards de dollars en cryptomonnaies du Ponzi PlusToken

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments