Uniswap (UNI) veut lancer son wallet mobile, mais Apple s'y oppose sans donner de motif

L'exchange de cryptomonnaies décentralisé (DEX) Uniswap souhaiterait lancer son wallet self-custodial sur mobile, mais Apple ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi, la société qui opère le premier DEX en termes de volume échangé reste dans le brouillard, car Apple ne donne pas son feu vert pour son lancement sur l'App Store et refuse de s'expliquer.

Uniswap (UNI) veut lancer son wallet mobile, mais Apple s'y oppose sans donner de motif

Uniswap se fait mettre des bâtons dans les roues

Uniswap (UNI), le plus important exchange décentralisé (DEX) en termes de volume échangé, voit le lancement de son wallet mobile retardé par des refus d'Apple qui seraient, à priori, sans explications. Selon le communiqué d'Uniswap, la firme à la pomme aurait pourtant approuvé la première version de l'application au mois d'octobre dernier.

Toutefois, le lancement du wallet aurait été bloqué par Apple seulement quelques jours avant sa date de mise en ligne officielle, soit au mois de décembre dernier. Depuis, la société spécialisée dans la finance décentralisée (DeFi) reste dans le brouillard puisqu'elle ignore les raisons de ce refus.

« Apple a approuvé notre première version en octobre, mais a rejeté la version finale quelques jours seulement avant notre lancement en décembre. Depuis lors, nous avons répondu à leurs préoccupations, à toutes leurs questions et réitéré que nous sommes 100% conformes à leurs directives. D'autres portefeuilles d'échange self-custodial ont été approuvés, mais Apple n'a pas donné son feu vert à notre lancement et nous ne savons pas pourquoi. »

Le contexte réglementaire d'Apple est d'autant plus difficile à apprivoiser qu'il n'est pas public. À ce titre, selon le règlement de la société de Tim Cook, une application qui propose du commerce de cryptomonnaies doit se baser sur un exchange « approuvé ». Pour autant, l'application MetaMask est par exemple disponible sur iOS alors qu'elle est décentralisée et qu'elle est, par ailleurs, en mesure d'interagir avec le DEX Uniswap.

? Pour approfondir - Qu'est-ce qu'un DEX (exchange décentralisé) dans la crypto ?

Essayez dYdX maintenant : le DEX préféré des traders crypto !

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Que propose le wallet mobile Uniswap ?

Selon Uniswap, ce wallet mobile permet d'effectuer toutes les tâches relatives au Web3 tant au niveau des cryptomonnaies que des tokens non fongibles (NFT), avec un accent mis sur la décentralisation puisqu'il s'agit d'un wallet self-custodial dont la création est aussi rapide « que pour une adresse mail ».

L'une des fonctionnalités les plus intéressantes est sans doute la possibilité de se connecter à différentes applications décentralisées (dApps) sans avoir à changer de réseau manuellement.

« Le portefeuille mobile Uniswap est le meilleur moyen de gérer votre portefeuille sur Ethereum, Polygon, Arbitrum et Optimism. Grâce à WalletConnect, vous pouvez gérer simultanément les connexions à plusieurs applications Web sur différents réseaux. Par exemple, vous pouvez vous connecter à Lido sur Mainnet, Aave sur Polygon, et Uniswap sur Arbitrum sans changer de réseau. »

Uniswap mobile

 

Côté sécurité, le wallet mobile Uniswap a été audité par Trail of Bits. Les clés des utilisateurs bénéficieront de la sécurité offerte nativement par les appareils de marque Apple et pourront être sauvegardées facilement sur Apple iCloud.

Dans l'attente de l'approbation d'Apple pour un lancement sur l'App Store, Uniswap va permettre à 10 000 utilisateurs de tester son wallet via l'environnement TestFlight, notamment afin de prouver à Apple que son application est sûre.

? Dans l'actu DeFi - Aave V3 pourrait être déployé sur la solution zkEVM de Polygon (MATIC) dès le 27 mars

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?